Parrainage : mise au point sur cette stratégie mise en œuvre dans le cadre de l’e-commerce

Il est bien connu qu’attirer de nouveaux clients à partir d’un large éventail de cibles nécessite une dépense importante de...

Il est bien connu qu’attirer de nouveaux clients à partir d’un large éventail de cibles nécessite une dépense importante de ressources internes et externes. Il est donc beaucoup plus logique d’utiliser un levier de fidélisation pour augmenter le chiffre d’affaires. Mais la difficulté persiste ! De nombreuses approches peuvent être utilisées pour mettre en œuvre une stratégie de fidélisation réussie. Les coupons de réduction et les cartes de fidélité sont des thèmes auxquels on pense souvent, mais qu’en est-il du parrainage des clients ? Vous pouvez utiliser le réseau et l’influence d’un client, en vous appuyant sur les recommandations de vos clients fidèles, pour trouver de nouveaux acheteurs qualifiés.

Parrainage e-commerce : mettre en place son programme

La mise en place de leviers dans une boutique en ligne pour proposer le parrainage de clients est simple.

Utilisez toutes les ressources marketing à votre disposition pour faire connaître votre programme de parrainage au plus grand nombre afin d’augmenter vos ventes en ligne ou votre taux de conversion.

Optimisation des moteurs de recherche, médias sociaux, marketing numériques… Accordez toute votre attention à votre programme de parrainage, car, comme vous le savez, il s’agit d’un moyen très efficace d’attirer de nouveaux clients et de conserver vos clients actuels.

Parrainage e-commerce : quels en sont les avantages ?

Pour commencer, on mise sur une clientèle potentielle qui ne connaît pas les produits et services proposés en invitant l’entourage d’un client à découvrir son site Internet par le biais d’une offre spéciale. Le parrainage permet d’acquérir de nouveaux acheteurs qualifiés par le biais du parrainage, car ils font partie d’un groupe sélectionné de clients qui sont déjà satisfaits des offres de commerce électronique. En permettant aux clients potentiels de recevoir des incitants lors de leur premier achat, tels qu’un cadeau dissimulé dans le paquet ou un coupon de réduction, cette stratégie contribue également à l’acquisition de clients.

En outre, en récompensant les acheteurs réguliers par des coupons de réduction obtenus auprès de leurs amis et de leur famille après leur premier achat, le parrainage encourage la fidélisation à long terme de la clientèle. Le parrain reçoit un bon d’achat pour l’inciter à passer une nouvelle commande sur le site web lorsque le filleul passe sa première commande pendant l’opération de parrainage.

Cette stratégie d’acquisition de nouveaux clients et de fidélisation des clients actuels en une seule campagne permet de réduire les coûts de communication et de marketing de l’entreprise puisque l’objectif est doublé en une seule action.

Évaluer les résultats des efforts réalisés

Vous pourrez évaluer le succès de vos efforts une fois que votre système de parrainage sera opérationnel et que vos premiers parrains auront invité leurs premiers amis, par exemple en utilisant des analyses liées à votre CRM ou des statistiques liées à vos réseaux sociaux. Pour vous aider dans le lancement de votre campagne, inspirez-vous du système accessible via le code parrainage groupon. Les utilisateurs du site en question n’ont qu’à s’enregistrer pour choisir l’offre qui leur convient.

Les taux d’ouverture des e-mails, la quantité de codes promotionnels utilisés, les clics sur les liens suivis, et d’autres métriques. Vous pouvez comprendre le parcours du client et repérer les points de friction potentiels pour votre campagne à l’aide d’une variété de signaux. Ne vous inquiétez pas ! Afin de résoudre le problème et d’améliorer votre système de parrainage, il est essentiel d’identifier le problème qui affecte votre campagne.

 

 

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