Où trouver le bon endroit pour détecter des métaux

Pour les amateurs, la détection des métaux peut être l’occasion de passer un moment passionnant pour se divertir ou pour...

Pour les amateurs, la détection des métaux peut être l’occasion de passer un moment passionnant pour se divertir ou pour prendre de l’air. C’est aussi une opportunité pour faire de l’exploration et de s’aventurer. Cela dit, il reste à savoir où pratiquer cette activité un peu particulière ? Sur la plage, en forêt, dans un parc, les endroits pour faire de la détection sont nombreux, mais le choix repose uniquement sur vos envies et vos besoins.

La détection dans les champs et vignes

Faire de la détection dans des champs est simple et agréable. Qui plus est, la plupart des détecteurs de métaux peuvent faire l’affaire pour s’y adonner. Cela dit, il est nécessaire d’en parler préalablement au propriétaire avant de vous y mettre. Cela vous évitera des conflits. L’avantage de prospecter dans un champ est que ce dernier est travaillé régulièrement. De cette façon, la surface de terre retournée permet à votre détecteur de repérer plus facilement des objets. C’est également le cas pour les terrains viticoles. D’autant plus que la viniculture est une activité pratiquée depuis des lustres. Ainsi, vous pourrez potentiellement faire des trouvailles de pièces de monnaie ou d’autres objets anciens. L’inconvénient que présentent les vignes, c’est que les exploitants disposent des piquets en fer pour les cultiver. Votre détecteur est susceptible d’être perturbé par la présence de ces genres de ferreux.

La détection en fôret

Très prisée par les passionnés, la forêt fait partie des meilleurs endroits pour pratiquer la détection. En général, tout le monde y a accès sans autorisation. En ce qui concerne les trouvailles que nous pouvons faire, il peut y avoir une grande diversité d’objets à découvrir. Aussi, le climat y est plutôt doux à l’inverse des champs ou des vignes. Ainsi, nous pouvons nous livrer à notre occupation en toute tranquillité à l’abri des regards. Sans les bruits de voitures et des gens, cela permet de mieux faire attention au signal de notre détecteur. Dans les temps anciens, la forêt contribue à cacher divers objets, y compris des métaux. De ce fait, vous pourrez avoir la chance de faire des découvertes d’objets bien conservés. La présence de moustiques et des bois empêchant un balayage sont les obstacles auxquels vous pouvez être confronté.

La détection à la plage

La plage est un endroit réputé pour la détection. Seulement, il faut savoir que ce terrain nécessite des matériaux bien spécifiques. Pour un sable humide, il faudra un detecteur metaux professionnel, tandis que pour le sable sec, n’importe quel type de détecteur est utilisable. Si la majorité des gens prospecte sur la plage, c’est parce que ce coin regorge de bagues, colliers, monnaies ou bracelets. Cela résulte du fait qu’elle est beaucoup fréquentée. Ce qui augmente les chances d’y trouver des objets perdus et précieux.

Ainsi, il est possible de prospecter dans plusieurs endroits pour faire la découverte d’objets précieux. Il faut tout simplement être prêt à faire face à quelques difficultés en fonction du terrain que vous choisissez. Quoi qu’il en soit, les lieux possibles à prospecter sont d’autant plus illimités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *