Booster un site de location saisonnière

Pour la plupart des propriétaires de location de courte durée, avoir un site est la solution idéale. Et c’est d’ailleurs...

Pour la plupart des propriétaires de location de courte durée, avoir un site est la solution idéale. Et c’est d’ailleurs vrai. Mais ce que plusieurs oublient c’est que le site à lui seul ne suffit souvent pas. Il y a tellement de plateformes de réservation de location saisonnière que les clients se perdent souvent dans le choix. Seuls les sites bénéficiant d’un bon trafic arrivent à donner à leurs titulaires le rendement qu’ils attendent. Vous vous demandez que faire pour une bonne visibilité de votre site ? Je vous dirai qu’il faut le booster. Comment ? Je le partage avec vous ici et vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce blog de location saisonnière.

Pourquoi booster votre site internet de location saisonnière ?

On dit qu’un site bénéficie d’un bon trafic lorsqu’il est fréquenté par un grand nombre d’utilisateurs. Or pour que les internautes puissent naviguer librement sur une plateforme, il faut qu’elle réunisse certaines conditions. Il faut par exemple qu’elle dispose de moyens d’améliorer constamment les imperfections. Cela permettra une bonne animation et attirera plus de clients. C’est d’autant plus important que  la méthode de réservation de location saisonnière en ligne est celle qui est actuellement en vogue. Voulez-vous louer plus rapidement vos logements grâce à votre site internet ? Je vous recommande de l’optimiser.

Comment booster votre site de réservation ?

Je vous montrerai comment optimiser votre site internet de manière à avoir un maximum de réservations car vous savez que le fait d’avoir un site fréquenté vous permet d’afficher votre autonomie en location saisonnière. Vous pourrez louer facilement vos biens et sans intermédiaires. Vous n’aurez donc à payer aucun frais de commission. Mais il va falloir l’optimiser de manière à booster votre taux de connexion. C’est bon d’avoir du trafic, mais sans une bonne affluence, ça ne sert à rien. C’est vraiment important de travailler dans ce sens. Une des meilleures manières de le faire est d’utiliser le concept de «  Eye Tracking ».

Il s’agit d’un module qui permet de suivre les clients qui se connectent à votre site. Il permet également d’identifier leurs besoins pour développer les solutions qu’il faut.  Il y a plein d’outils à utiliser mais je vous conseille Smartlook.

Smartlook : qu’est-ce que c’est ?

Smartlook est un outil simple qui enregistre les écrans d’utilisateurs réels sur votre site Web. Vous pouvez voir tout leur mouvement. Vous saurez où les visiteurs ont cliqué avec leur souris, comment ils ont rempli les formulaires, où ils ont passé la majeure partie de leur temps et comment ils ont navigué sur chaque page. Il ne s’agit pas d’une méthode d’espionnage. C’est un moyen qui vous permet d’améliorer la qualité de vos services. N’oubliez pas que la plupart des transactions en location saisonnière se font à distance. Avoir un tel outil serait un grand atout pour booster la l’interactivité de votre site.

Pourquoi utiliser Smartlook ?

Les avantages que vous offre cet outil sont multiples.

Smartlook enregistre toutes les actions des visiteurs sur votre site web

En utilisant smartlook, vous pouvez visualiser votre site web à tout moment. Vous y verrez les difficultés rencontrées par les utilisateurs. Vous pourrez alors développer des solutions pour corriger ce qui ne va pas comme il se doit.

Smartlook vous permet d’améliorer votre site web

Smartlook peut vous aider à identifier trois éléments clés sur votre site Web. Il :

  • vous indique tous les problèmes liés à l’expérience des utilisateurs
  • vous dit pourquoi les visiteurs quittent le site web
  • vous montre ce qui a convaincu un client de faire un achat.

Sur la base de ces informations, vous saurez quoi faire. Je vous conseille vivement de ne rien négliger. Votre succès en dépend. Prenez donc note de toutes les déconvenues et faites ce qu’il y a lieu de faire. S’il le faut, ayez recours à un expert de la location saisonnière pour avoir les meilleures orientations.

Smartlook vous permet de regarder le comportement des visiteurs dans une vidéo

Tout ce qu’un visiteur fait sur votre site est enregistré par smartlook. Jouez les enregistrements vidéo de vos visiteurs. Vous verrez ce qu’ils font réellement sur votre site web. Cela vous aidera à trouver vos erreurs et à chercher comment faire pour les améliorer.

Tous les enregistrements des visiteurs sont collectés et affichés à un même endroit par le panel d’information. Si un visiteur est venu plus d’une fois sur votre site web, vous pourrez voir toutes les visites l’une à la suite de l’autre. Vous obtenez ainsi une meilleure idée de son comportement.

Par exemple, vous pouvez à présent voir les comportements suivants :

  • le visiteur est arrivé sur votre site web le premier jour depuis une annonce Google,
  • il a regardé quelques produits puis est parti.
  • Deux jours plus tard, le même visiteur est revenu en cliquant sur un lien Facebook Ads.
  • il a concrétisé la réservation.

La finalité de tous ses avantages, c’est de vous aider à savoir où concentrer vos efforts. Lorsque vous identifiez et réglez les éventuels problèmes de navigation, il vous sera facile de focaliser vos annonces sur des cibles prioritaires. Cela vous permet d’atteindre les clients avec plus d’efficacité.

Que faire pour une bonne visibilité de vos annonces ?

Vous voulez découvrir comment booster votre site. Vous vous demandez ce qu’il faut faire. C’est très simple. Je vous demande juste deux pas. Rendez-vous sur smartlook et installer votre site. Il vous suffit d’accéder à la plateforme, d’insérer l’adresse de votre site  avec un mot de passe personnalisé et c’est fait ! Vous pourrez désormais suivre constamment les mouvements des visiteurs sur votre site.

Par ailleurs, je vous conseille d’activer les commentaires sur votre plateforme. Cela permet aux clients de laisser leurs impressions sur vos prestations. C’est un moyen qui vous permet d’avoir plus de réservation.

Voilà, je peux dire que vous avez à présent tout ce qu’il faut pour optimiser votre site internet. Cela doit vous permettre d’attirer plus de clients et de générer plus de revenus. Vous n’avez plus qu’à passer à l’action ! Il vous revient d’inscrire votre site sur smartlook et de suivre les instructions de ce guide  pour donner plus de visibilité à vos annonces de location saisonnière.

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