L’Argentine, pays de tous les extrêmes
La juxtaposition d’autant de paysages incroyables dans un même pays reste au moins aussi étonnantes que les paysages eux-mêmes. Il faut savoir que la surface de l’Argentine équivaut à un peu plus de quatre fois celle de la France, et que le pays s’étend à des latitudes très variées : d’où cette diversité qu’elle offre au voyageur curieux et désireux de lui accorder le temps qu’elle mérite.
Dans le Nord-Ouest, les paysages andins à couper le souffle associent notamment des déserts, des montagnes rougeoyantes et des villes à l’architecture coloniale. A l’inverse, la pampa se caractérise par ses longues étendues verdoyantes, où paissent des troupeaux qui fourniront l’une des viandes les plus réputées au monde. Les régions du Nord-Ouest, aux confins du Paraguay et du Brésil sont pour leur part chaudes et humides : la jungle et les chutes d’Iguazu achèvent d’en faire un lieu magique. Au Sud, les glaciers éternels et la steppe éblouissent le visiteur. Et bien sûr, on retrouve à Buenos Aires, en particulier dans le vieux quartier portuaire de Boca, le tango que l’on associe immédiatement à l’Argentine, ainsi qu’une ambiance bohème et très urbaine.
Découvrir l’Argentine différemment
Terre des Andes propose une approche hors des sentiers battus et respectueuse des territoires comme des hommes.
Grâce à des circuits sur mesure, en tout petit groupe (maximum 8 personnes), vous pourrez vous ouvrir aux espaces naturels argentins, titanesques et captivants, tout en partageant le quotidien de populations à la culture riche et authentique. Des gauchos aux communautés indigènes, en passant par les artistes porteños, le voyage devient propice aux rencontres et à l’échange. De plus, c’est aussi l’occasion de pratiquer des activités différentes, loin de la routine : participer aux activités d’un ranch dans la pampa, s’instruire dans un musée archéologique sur l’époque pré-inca, visiter des ateliers à Buenos Aires…
Enfin, des principes importants président aux choix de Terre des Andes. Organisés avec des prestataires triés sur le volet, les séjours soutiennent économiquement les populations locales, donnent lieu à un financement de projets solidaires, et permettent de soutenir des fonds de développement.