Comment déposer une réclamation d’assurance voyage

Quiconque achète un contrat d’assurance voyage préférerait éviter de l’utiliser réellement, mais conclu juste le contrat par prudence. Cependant, les...

Quiconque achète un contrat d’assurance voyage préférerait éviter de l’utiliser réellement, mais conclu juste le contrat par prudence. Cependant, les statistiques montrent qu’en fin de compte, la plupart des touristes se trouvent dans une situation où ils doivent faire recours aux offres d’assurance. Le plus souvent, les passagers ont besoin d’un service médical ou perdent leurs bagages. L’assurance doit intervenir selon les contenus prévus dans le contrat.  C’est pourquoi en ce moment, la meilleure nouvelle que vous puissiez entendre est que votre cas est couvert par une assurance voyage.

Contactez votre compagnie d’assurance

La première chose que vous devez faire est d’appeler le centre d’appels de la compagnie d’assurance de votre assurance senior et de suivre les instructions. Les compagnies d’assurance fournissent un support client 24h / 24 et 7j / 7, utilisez donc toujours ce service. Demandez de quel type de documents vous avez besoin et comment soumettre et envoyer une demande d’assurance voyage.

Les nouvelles suivantes peuvent ne pas être si bonnes,  car le reste de la procédure ne se déroule pas automatiquement. Vous devrez collecter vous-même tous les documents, les remplir et envoyer la demande. Le délai pour soumettre une demande est généralement d’environ 90 jours, mais il est préférable de le faire le plus tôt possible.

La première question est de savoir si vous obtiendrez un remboursement pour les dommages et la durée avec laquelle vous l’obtiendrez dépendra de la manière dont vous remplissez la demande et des documents joints.

Vous pouvez trouver le formulaire de demande sur le site Internet de la compagnie d’assurance où vous avez conclu. À première vue, l’accomplissement d’une demande peut sembler un peu déroutant, mais avec les bonnes informations, vous le ferez rapidement et facilement. Répondez à toutes les questions aussi complètement et précisément que possible. Essayez de vous souvenir de toutes les dates et circonstances importantes.

Obtenez toute la documentation nécessaire

Plus il y a de documentation confirmant vos réclamations, mieux c’est. Gardez donc les preuves. Les factures, les cartes non utilisées, les rapports de police des biens volés… tout cela peut vous être utile.

Une annulation de voyage ou une interruption de voyage soudaine en raison de la maladie doit être confirmée par une déclaration du médecin. Alors, consultez un médecin qui vous confirmera que vous êtes trop malade pour voyager ou continuer votre voyage. Si vous reportez ou annulez un voyage en raison d’un changement d’horaire au travail, vous aurez besoin d’une déclaration de votre employeur qui le confirme. Vous devez réclamer le paiement des bagages perdus avec une déclaration valide de la compagnie aérienne et avec une valeur précise des bagages estimés.

Envoyez tous les documents à la compagnie d’assurance le plus rapidement possible

Le moyen le plus simple et le plus rapide d’envoyer tout à la compagnie d’assurance est via un formulaire en ligne ou par e-mail. Prenez des photos ou numérisez les documents, mais gardez à l’esprit la taille des fichiers. De nombreux formulaires Web ont des limites, qui peuvent être résolues en réduisant la résolution de l’image.

Vous devrez probablement vous armer d’un peu de patience

Vous avez fait tout ce qui vous appartient, attendez maintenant patiemment jusqu’à ce que vous découvriez le résultat. Le processus d’examen des exigences en matière d’assurance voyage dure généralement plusieurs semaines et parfois même plus longtemps. Cela dépend principalement du contrat de la compagnie d’assurance.

N’oubliez pas que chaque compagnie d’assurance voyage a ses propres règles internes pour l’enregistrement et le remplissage des demandes. C’est pourquoi il est toujours bon d’obtenir des informations détaillées à ce sujet avant de partir.

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