Quels sont les endroits les plus romantiques en Grèce ?

Vous êtes un jeune marié ou votre anniversaire de couple approche ? Et vous êtes à la recherche d’un endroit pour profiter de votre séjour romantique ? Toutes les occasions sont bonnes pour surprendre un être cher et organiser un voyage romantique à deux dans un lieu inoubliable comme la Grèce est une option. Alors pourquoi choisir la Grèce comme destination parfaite pour des vacances en amoureux et pourquoi devons-nous faire un voyage en Grèce? La Grèce offre quelque chose pour tous les goûts et cela est particulièrement vrai pour ceux qui recherchent une escapade romantique.  Voici quelques-unes des escapades les plus romantiques en Grèce.

 

Le Jardin National, Athènes

Situé entre Syntagma (place de la Constitution), l'avenue animée Vasilissis Sofias et l'ancien temple de Zeus Olympien datant du 6ème siècle avant JC, le vaste jardin national ombragé d'Athènes offre un agréable répit de l'agitation du centre-ville et de la chaleur estivale. Conçu et conçu à l'origine pour la reine Amalia entre 1838 et 1840, il contient des centaines de plantes différentes du monde entier et a été ouvert au public en 1920, d'où il a perdu son ancien nom de jardin royal. Aujourd'hui, le jardin est l'endroit idéal pour une promenade romantique et un pique-nique grâce à des allées couvertes, des zones gazonnées et un lac central avec des canards et des cygnes. Partout dans le parc se trouvent diverses ruines de l'époque romaine, ainsi que les bustes de personnalités renommées, dont Dionysios Solomos, qui a écrit l'hymne national grec, et le poète romantique du XIXe siècle Lord Byron. Si vous êtes un amateur d’espace vert, organiser un voyage en Grèce et faire une visite verdoyant dans ce jardin.  

Plage d'Elafonissi, Crète

Paradis de sable rose et poudreux, Elafonisi se trouve à 90 minutes de route de la ville portuaire de La Canée et est largement considérée comme l'une des plus belles plages de Grèce. Elafonisi est techniquement un banc de sable qui mène à une petite île. Patauger à travers les bas-fonds vous éloigne du côté continental plus organisé avec ses cafés, ses chaises longues et ses parasols et sur un îlot plus éloigné où des endroits plus isolés peuvent être trouvés par ceux qui recherchent un peu d'intimité.

 

Oia, Santorinen Grèce

De nombreux endroits en Grèce prétendent être le cadre du meilleur coucher de soleil du pays, et le joli village cycladique d'Oia dans la spectaculaire ville de Santorin est certainement tout en haut des listes de la plupart des gens. Sans aucun doute, Oia est l'un des endroits les plus romantiques de Grèce et on ne veut pas manquer pendant votre voyage en Grèce. Santorin se trouve sur une caldeira volcanique engloutie active et Oia, à la pointe nord-ouest de l'île, surplombe deux îles de lave fumantes dans la baie centrale et l'île sœur de Santorin, la lointaine Thirasia. Du point de vue élevé du village, rien n'obscurcit la vue alors que le soleil ardent plonge dans l'encre de la mer Égée qui strie le ciel d'une myriade de couleurs, un incroyable spectacle naturel de beauté. Même si vous n'êtes pas là pour le coucher du soleil, le cadre d'Oia est exquis, regardant vers Thira, la capitale de l'île, se déversant comme des morceaux de sucre sur les falaises abruptes, noires et rouges.  

Mont Lycabette, Athènes

Également connu sous le nom de Lykavittos, le mont Lycabette couvert de pins est le point culminant du centre d'Athènes, à environ 900 pieds au-dessus des rues grouillantes en contrebas.   À partir du quartier haut de gamme de Kolonaki, il y a une promenade agréable et isolée à travers les pins jusqu'au sommet qui évite la route en lacet.   Ceux qui souhaitent sauver leurs jambes peuvent prendre un téléphérique funiculaire jusqu'au sommet où se trouvent deux églises et un café romantique avec une vue incroyable sur la ville, surtout le soir alors qu'Athènes s'illumine en contrebas.