L’ART DE BIEN PORTER DES BIJOUX

Il ne suffit pas d’avoir sur soi un ou des bijoux chics et les porter n’importe comment pour garantir l’élégance d’un look. Portés de manière inappropriée, ils peuvent en effet frapper plus par leur impertinence que par leur esthétique. Il y a des manières de faire et des astuces à élaborer pour que le port de bijoux produise un effet visuel harmonieux et admirable. Voici quelques règles à observer.  

Gérer le nombre de bijoux et bien les répartir

Porter des boucles d’oreille, un collier, un pendentif, des bracelets, une broche et/ou des bagues, c’est bien, mais en mettre un nombre exagéré sur soi relève plutôt de l’extravagance. L’équilibre visuel est quelque chose que l’œil capte tout de suite même sans réfléchir. Aussi savoir répartir les bijoux sur les différents emplacements s’impose-t-il. La règle est dans tous les cas ne pas mettre sur un même emplacement cinq bijoux ou plus. L’encombrement sera vite détecté. L’exception sera toutefois faite avec l’art du stacking qui justement consiste à empiler des bracelets sur le poignet ou des colliers autour du cou. Là, il faut tâcher d’obtenir un ensemble visuel agréable avec les matériaux, les couleurs, la taille et le style des bijoux. On vise un contraste en variant ces paramètres mais un contraste bien étudié. Une astuce consisterait à utiliser une gamme de bijoux d’une même marque ou d’un même style, par exemple des bijoux Yoko sur le même poignet ou autour du cou. Si on désire vraiment porter plusieurs colliers à la fois, on les choisira avec des longueurs différentes pour que l’ensemble fasse un cascade harmonieux.  

Privilégier l’originalité en se connaissant

L’erreur serait de copier par les bijoux le style de quelqu’un alors que ce quelqu’un a par exemple un teint, des formes, des mensurations, et une couleur de cheveux très différents des vôtres. Il faut admettre qu’il y a des personnes émanant un aura particulier et qui ont le pouvoir de sublimer tout ce qu’elles portent, y compris les bijoux et qu’il y en a d’autres qui ont justement besoin des bijoux pour sublimer l’ensemble. La tâche de chacun est de s’identifier sous cet angle-là, sans jugement mais avec lucidité. Compte tenu de la couleur de vos cheveux, essayez différents styles de boucles d’oreille. Sur la base de ce que votre décolleté, de votre avant-bras ou de vos doigts dévoilent, essayez différentes couleurs de broches, de colliers, de pendentifs, de bracelets ou de bagues. Un jour, vous portez une tenue, mariez-les avec un ensemble de bijoux. Un autre jour, composez un autre assortiment. Il y a quand même des bijoux un peu passe-partout comme le pendentif arbre de vie, le bracelet breloque et le collier prénom.  

Des idées avec des bijoux Yoko

La marque Yoko de démarque assez de par le style intemporel de ses bijoux. Cela donne à chacune de grandes possibilités d’orner sa tenue avec facilité et élégance. Quoi de mieux pour un poignet pour un port au quotidien que ce bracelet Yoko transparent qui laisse n’importe quel teint de bras et n’importe quelle couleur de manche de chemise apparaître sans un autre type de contraste que celui de l’élégance discrète ? Il est trouvable sur le catalogue en ligne de la la boutique Nuée de Paris. Ce bijou fait en perle de verre de Murano avec des maillons en acétate peut d’ailleurs emprunter toutes sortes de couleurs translucides avec éventuellement des motifs comme les écailles pour s’adapter à n’importe quelle couleur dominante de tenue. Les bijoux Yoko comprennent aussi des clous d’oreilles à la fois discrets et chics, adoptant une forme universelle comme le cœur vide en acier inoxydable or pour convenir à toutes les situations. L’art de porter des bijoux se pratique sur la base de la considération du nombre, de la répartition sur le corps, du mariage des couleurs et de la classe des bijoux. Ce sont des éléments déterminants pour créer le look visé et obtenir un résultat élégant aux yeux des admirateurs de beauté. L’on n’oubliera pas l’originalité qui est le fondement d’un look qui ressemble authentiquement à soi-même.