Votre fillette sera la vedette d’une fête ou bien ira avec vous à la cérémonie à laquelle vous êtes conviée ? Votre souci sera toujours de lui trouver une tenue qui la fera se fondre harmonieusement dans l’environnement festif avec peut-être une petite touche d’originalité qui la fera se distinguer des autres mais qui la mettra avant tout bien à l’aise tout le long des festivités. Soyez aidée des conseils qui suivront.
Robe de cérémonie suivant le type d’événement
Généralement, si les enfants sont conviés à une cérémonie, c’est que la cérémonie est celle d’une fête religieuse ou d’un mariage. Les cérémonies d’entreprise et les cérémonies de remise de prix les concernent très rarement. A un baptême, à une première communion ou à une confirmation, la
robe de cérémonie d’une
fille est prioritairement de couleur blanche immaculée car c’est le symbole de la pureté spirituelle. Elle pourra être agrémentée de petits accessoires comme les rubans, le serre-tête, la couronne de fleurs, les boutons de fleurs et les pompons. Cela ne veut pas dire qu’il est défendu de se parer d’une autre couleur, cependant, cette autre couleur jouerait plutôt un rôle accessoire. A un mariage, toutes les couleurs et les motifs sont permis et le style préféré des fillettes et des filles est la robe de princesse. On donnera la priorité à des couleurs un peu enfantines comme le rose, le beige, le fushia, le parme, le bordeaux et l’ivoire et des motifs comme les fleurs et les figures féériques.
Une robe de cérémonie qui met l’enfant à l’aise
La beauté des apparences ne doit jamais plus nous faire oublier le confort de l’enfant. Quels parents des générations seventies et sixties ne se souviennent pas avoir eu hâte d’enlever leurs tenues de cérémonie trop contraignants juste après les fêtes ? Généralement, les enfants ont la bougeotte et ils se dépensent beaucoup en jouant dès lors que la situation s’y prête. Cela doit faire penser à la chaleur qu’ils vivront, chaleur qui les mettront à mal si accentuée par le nylon ou toute autre matière dissipant mal la chaleur. Pour cela, rien de tel pour une robe de cérémonie fille qu’une robe en coton pur ou presque pur. Pour ce qui est des chaussures qui sont à assortir avec la robe, ne leur faites pas porter de trop grandes pointures inconfortables et disgracieux sous prétexte qu’elles grandiront encore et bien sûr non plus de trop petits sandales, ballerines, escarpins ou liberty qui leur martyriseront les petits pieds.
Les détails font la différence
Un modèle de
robe de cérémonie pour une
fille peut être facilement trouvé même en s’inspirant des modèles pour femmes, mais si on veut se distinguer par la qualité, on misera sur des détails comme le chic des accessoires, la finesse des plissés, l’éclat des ornements et surtout la beauté du mariage de couleurs. Il y a une profusion de suggestions consultable sur les nombreuses boutiques en ligne et nous distingueronts particulièrement la gamme de robes de cérémonie fille présentée par Maison-Eme.com. La classe des tissus nobles comme le satin, le velours, le lin et la soie ne manquera pas de sublimer la robe. Mais remarquez aussi combien parfois la simplicité peut dépasser le sophistiqué en beauté. La seule condition est d’offrir à la robe de l’enfant une coupe parfaitement ajustée à ses formes et une couleur en parfaite harmonie avec la couleur de sa peau.
On peut trouver facilement une coupe de robe de cérémonie intéressante pour une fille tant qu’il ne s’agit pas d’accepter tout simplement un modèle imposé de robe de cortège mais ce qu’il faut prendre en compte surtout, ce sont les caractéristiques qui lui procureront l’harmonie de l’ensemble et le confort. Parmi ces