Si organiser le mariage est excitant pour certains, ça peut être un grand pas presque infranchissable pour d’autres. En effet, il y a en plus de la préparation psychologique une organisation qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas recourir à un professionnel de l’organisation de mariage ?
L’organisateur professionnel de mariage
Ayant vu le jour aux USA dans les années 2000, l’organisation professionnelle de mariage est devenue un métier à part et nombreux sont ceux qui se sont rendus experts de cette activité. Le wedding planner est ce professionnel qui propose aux couples toute la procédure de préparation, de réalisation et d’encadrement de ce qui est censé être leur plus beau jour. Il est à la fois un conseiller, un planificateur et un coordinateur. Sa maîtrise du métier est lié à l’étendue de son réseau de collaborateurs qui comprend notamment divers prestataires de services en événementiel et même l’Administration. Un couple peut lui confier une partie de la mission ou toute l’organisation de A à Z.
Les raisons de recourir à un wedding planner
Si vous êtes de ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à autre chose que leur travail et leurs occupations habituelles, qui n’ont pas assez d’amis et de familles pour les aider, qui n’aimeraient pas se stresser pour penser constamment aux préparatifs administratifs et organisationnels, qui ont peur de faire le mauvais choix de salle, de traiteur, de photographe, d’animateur etc. ou tout simplement qui envisagent de s’offrir un mariage princier où monsieur et madame n’auront rien d’autre à faire que d’accueillir les invités et de jouir de l’entièreté de la fête de l’amour, alors le wedding planner est votre allié. Il doit y en avoir un dans votre localité. Si vous cherchez un domaine mariage dans le 77, nous vous recommandons de le trouver sur PrieuréSaintCyr.com.
Comment trouver son wedding planner ?
Les wedding planners sont des professionnels modernes qui ont une présence sur le Web. Il vous suffit de définir votre zone de recherche dans Seine-et-Marne par exemple pour dénicher votre organisateur de mariage du 77.N’oubliez pas de vérifier l’appartenance de l’annonceur au domaine du formel. Cet allié des mariés est suffisamment sollicité pour que vous ayez à le réserver bien avant le jour J. Evidemment, vous accaparer son service et vous dispenser du stress que la majorité a à subir a son prix. Suivant que vous choisirez un service complet ou un service partiel, préparez entre 500 et 6 000 €, uniquement pour le wedding planning bien entendu.
Pourquoi en effet ne pas recourir à un organisateur de mariage si on veut la tranquillité et qu’on a le budget ? A vous de comparer les offres du marché sur la base de leurs books, de leurs univers et de leurs prix. A vous aussi de préciser les détails de vos souhaits pour que le wedding planner vous offre la satisfaction visée.