Pour certaines personnes, la literie hypoallergénique une belle addition à leur maison. IL n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un allié de santé prioritaire pour les terrains allergiques.
Identification de l’allergie
Si vous remarquez régulièrement l’un des symptômes suivants, vous souffrez peut-être d’allergies nocturnes et vous pourriez être le candidat idéal pour des draps anti-allergiques et un matelas hypoallergénique.
- Un nez qui coule ou bouché :
Si vous vous réveillez souvent avec des problèmes nasaux, vous êtes probablement allergique aux acariens. Environ 40% des personnes qui ont au moins une allergie sont également allergiques aux acariens. Ces minuscules insectes se nourrissent de vos cellules mortes et irritent votre passage nasal.
- Larmoiement :
Les yeux irrités sont également un signe que les acariens tourmentent votre nez et votre gorge tout au long de la nuit. Si grossier .
- Toux et respiration sifflante :
Êtes-vous bien tout au long de la journée, puis vous avez l’impression de développer un rhume qui se déplace rapidement chaque fois que vous vous couchez pour dormir la nuit? Les allergies sontprobablement à blâmer
- Irritation de la peau :
Parfois, vos allergies se manifestent par des démangeaisons cutanées, ou pire, des symptômes visibles comme l’urticaire. Cela pourrait signifier que vous êtes allergique à un nouvel assouplissant ou détergent, mais cela pourrait également indiquer que vos draps sont couverts d’acariens ou d’autres allergènes.
Une allergie aux acariens peut également se manifester par une peau bleue et enflée sous les yeux. Vous pouvez également souffrir de la pression faciale et de la douleur associées. Ce que vous attribuez à une infection des sinus ou à des «poches» sous vos yeux pourrait en fait être une allergie!
Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, une literie hypoallergénique de chez Ephacare, le spécialiste anti acarien, pourrait vous rendre moins sujet à d’importantes perturbations du sommeil.
Conseils de nettoyage
L’achat d’une literie hypoallergénique n’est que le début. Si vous voulez rester en bonne santé vous devez également nettoyer vos feuilles souvent et traiter votre chambre à coucher un peu plus comme une chambre d’hôpital qu’une chambre de dortoir. Vous pouvez également obtenir un matelas ou une housse d’oreiller hypoallergénique pour empêcher les acariens de s’infiltrer.
Voici quelques conseils à suivre pour tuer ces acariens embêtants et vous débarrasser de tout ce que vous pourriez traîner après une journée passée à l’extérieur:
Commencez à laver vos draps plus souvent. Selon le programme de certification pour l’asthme et les allergies, les draps doivent être lavés chaque semaine dans de l’eau d’au moins 130 degrés Fahrenheit .
Un aspirateur antiallergique avec un filtre HEPA peut capturer jusqu’à 99,7% des allergènes en suspension dans l’air qui pourraient autrement s’infiltrer dans votre lit. Si vous pouvez remplacer le vieux tapis de votre chambre par du parquet, allez-y. Le tapis recueille beaucoup plus d’allergènes que le bois (assurez-vous simplement de nettoyer les plinthes pour éviter la croissance de moisissures, quel que soit le revêtement de sol).
La liste n’est pas exhaustive, l’essentiel est que vous adoptiez des gestes de base pour maintenir votre literie éloignée des acariens.