Une vieille moto est un trésor! Cependant, cela peut également vous donner mal à la tête, en particulier parce qu’il peut être sujet à un certain nombre de problèmes, y compris ceux qui sont brièvement mentionnés dans le reste de cet article. En plus d’identifier les problèmes les plus courants auxquels vous serez confrontés, nous examinerons rapidement quelques-uns des moyens les plus efficaces et les plus faciles de les résoudre.
Le plus souvent, les problèmes des motos plus anciennes peuvent être résolus par vous-même à l’aide des outils de base. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire, il serait préférable de demander l’aide d’un mécanicien professionnel.
Formation de rouille dans le réservoir de carburant
Si vous trouvez de la rouille dans le réservoir de carburant, c’est un problème qui nécessite une attention immédiate. Sinon, il peut décomposer les composants. Ils deviendront également de plus petites pièces pouvant s’infiltrer dans le système d’alimentation en carburant. Le résultat est qu’il peut obstruer les filtres à carburant et les carburateurs.
Tout ce que vous avez à faire est d’effectuer une inspection visuelle rapide du réservoir par une entreprise experte comme https://www.blockbike.fr/ . Faites ouvrir le réservoir et faites très attention à tous les côtés pour voir s’il y a de la rouille. Dès le premier signe du problème, il devrait être traité rapidement.
Il existe de nombreux produits disponibles dans le marché qui vous aideront à vous débarrasser de la rouille. Vous pouvez utiliser des abrasifs, tels que des écrous et des boulons, pour éliminer la rouille. L’utilisation d’acide chlorhydrique ou muriatique est également une solution prometteuse. Cependant, lorsque vous faites cela, assurez-vous d’avoir le bon équipement de protection.
Pour prévenir la rouille, mieux vaut prévenir que guérir. L’un des meilleurs moyens de prévenir la formation de rouille est de s’assurer que le carburant est toujours frais et que le réservoir de carburant est plein. Cela aidera à éliminer l’humidité, ce qui réduira également les risques de formation de rouille.
Fuites d’aspiration
La cause principale de la fuite d’aspirateur dans une moto est l’introduction d’air supplémentaire dans le mélange carburant / air produit par le carburateur. En conséquence, la moto finira par courir à faible. C’est un problème qui apparaît souvent autour des bottes en caoutchouc. Le caoutchouc environnant finira par souffrir de dégradation. Le caoutchouc peut également devenir sec et cassant.
Faites attention aux symptômes les plus courants qui indiquent que votre moto souffre d’une fuite d’aspiration, telle qu’une diminution des performances du moteur.
Pour traiter les fuites de vide, la meilleure solution consiste à remplacer les supports de carburateur ou les fuites de vide.
Systèmes électriques
Le système électrique peut également être problématique dans le cas de motos anciennes et nécessite une attention immédiate. L’utilisation d’un multimètre est le meilleur moyen de tester le système de charge électrique pour s’assurer qu’il fonctionne comme il se doit. Fixez le multimètre à la batterie et examinez le relevé lorsque le moteur ne tourne pas. Ensuite, faites tourner le moteur et enregistrez la tension. Après cela, augmentez et enregistrez à nouveau la tension. Consultez le manuel pour voir la tension idéale.
Quand il y a un écart énorme entre ce qui est sur le manuel et la tension que vous avez enregistrée, vous devez réparer les systèmes électriques ou le faire remplacer par un professionnel de dépannage motos.
Fuites d’huile
Une fuite d’huile sur la route avec vos pneus renversés n’est jamais bonne! Cela peut mettre votre vie en danger. Votre moteur peut également être privé d’huile en cas de fuite, ce qui aura un effet négatif sur ses performances. La bonne chose à propos de ce problème est qu’il est facile à repérer. Le joint du réservoir d’huile, le joint de culasse, le filtre à huile, les flexibles et les tubes sont quelques-uns des points à vérifier.
Une solution simple à une fuite d’huile consiste à démonter toutes les pièces et à les nettoyer. Utilisez un grattoir pour éliminer le vieux joint et remplacez-le par un neuf.
Voilà pour vous les gars! Avant de commencer à conduire une vieille moto et d’assurer ses performances optimales et sa sécurité sur la route, faites attention aux problèmes mentionnés ci-dessus.