De plus en plus d’entreprises privilégient le téléphone pour leurs réunions, plutôt que les rencontres en face à face dans les bureaux. Je ne fais pas exception, car cela me permet d’économiser sur les coûts de transport et de gagner du temps sur les déplacements lorsque mes clients ou fournisseurs ne sont pas dans ma ville. J’utilise fréquemment une solution que je trouve très pratique : le site www.conferencetelephonique.fr.
Son utilisation est très simple
Pour s’inscrire, il suffit de renseigner son adresse e-mail, et on reçoit un code pin qui nous servira d’identifiant pour notre conférence téléphonique. N’hésitez pas à vous inscrire en prévision d’une réunion car vous pourrez utiliser votre pin tout de suite, ou dans plusieurs semaines. Il restera valable !
Pas besoin de réserver le créneau de votre réunion téléphonique, vous pourrez la configurer au dernier moment. Ensuite, il vous suffira d’envoyer le numéro de téléphone et le code d’accès aux différents participants.
Jusqu’à 100 personnes peuvent participer à la conférence, peu importe le pays dans lequel elles se trouvent, avec leur mobile ou leur fixe, et même avec Skype ! J’ai particulièrement apprécié cette liberté d’utilisation.
C’est une solution économique
Pour les petites et moyennes entreprises qui ne souhaitent pas souscrire un abonnement auprès d’une entreprise spécialisée www.conferencetelephonique.fr est un bon choix. Il n’y a pas d’abonnement ni d’engagement et vous ne payez que lorsque vous participez à une réunion téléphonique.
Le coût est d’ailleurs très raisonnable : 12,5cts la minute, et s’ajoutera tout simplement à votre facture de téléphone. A noter cependant, les participants qui appelleront depuis un mobile pourront être facturés d’un supplément par leur opérateur.
Je vous conseille de l’essayer pour votre prochaine conf call, c’est sans engagement et vous serez peut-être aussi séduits que moi !