Week-end exceptionnel en Jordanie : les activités à ne pas rater

0 commentaire

La Jordanie figure parmi les destinations touristiques qui possèdent un fort potentiel. Des voyageurs venus des quatre coins de la planète s’y pressent chaque année pour faire le plein de découvertes merveilleuses. Ce qui charme le plus les touristes c’est le fait que le pays présente un patrimoine culturel énorme, ainsi qu’un contraste intéressant sur le plan naturel. En effet, en ce qui concerne la singularité de la beauté du paysage, la Jordanie n’a pas son pareil. Lors d’un week-end, partez à la conquête de cette destination unique au monde.

Faire de la plongée sous-marine dans la mer Rouge

La mer Rouge est comptée parmi les sites touristiques incontournables lors de vacances en Jordanie. Les touristes auront le privilège d’admirer un panorama hors du commun, tout en en apprenant davantage sur les trésors abrités par ce magnifique endroit. La ville d’Aqaba donne accès à la mer Rouge et propose diverses activités intéressantes aux visiteurs. Et parmi elles il y a la fameuse plongée sous-marine.

Ce loisir d’exception permet entre autres de découvrir les mystères qui sont immergés dans les fonds marins de la Jordanie. Les plongeurs, aguerris ou amateurs se délecteront de la vue d’un paysage coloré où la vie marine grouille paisiblement. On y retrouve notamment des épaves, de superbes récifs coralliens, mais également une faune aquatique impressionnante. Cette dernière est constituée de requins de mérous, de dauphins, de raies, de tortues de mer et aussi d’une multitude de poissons aux nombreuses couleurs.

Visiter le site historique de Pétra

Le site archéologique de Pétra en Jordanie est sans conteste l’un des endroits les plus incroyables au monde. Révélé au grand jour en 1812 par l’éminent explorateur suisse Johann Ludwig Burckardt, le site de Pétra subjugue les touristes du monde entier par les mystères qu’il renferme. Localisé à quelques heures de la capitale jordanienne, Amman, Pétra a été taillé dans le roc, au sein d’un cirque rocheux.

Tous les voyageurs qui ont eu l’immense chance de visiter ce site archéologique impressionnant s’accordent à dire que l’architecture des lieux est tout à fait unique. De plus, réaliser une promenade à travers l’étroit chemin sculpté par la nature pour accéder à la ville antique est une expérience qui vaut son pesant d’or.

Périple dans le célèbre désert de Wadi Rum

L’étendue désertique de Wadi Rum charme les passionnés de découvertes naturelles et culturelles hors du commun. Les vacanciers évolueront au milieu d’impressionnantes arches naturelles, de splendides canyons, ainsi que de grottes et de falaises époustouflantes. La traversée du Wadi Rum peut se faire de deux manières différentes. La première en jeep, et la deuxième, à dos de dromadaire. Dans les deux cas, les touristes seront accompagnés par des Bédouins. Ce sont de parfaits guides touristiques pour ce périple qui vous conduira à la conquête de la mer de sable du Wadi Rum.

Explorer le site historique de Jerash

Le site de Jerash, situé à environ 50 km de la ville d’Amman, représente un véritable trésor historique pour le patrimoine culturel jordanien. Un passage dans cette vieille cité romaine représente un grand privilège pour les touristes de passage dans le pays. On peut y admirer un bon nombre de constructions qui ont fait et qui continuent à faire la réputation de Jerash. À l’instar de l’hippodrome, de l’arc d’Hadrien, du temple de Zeus, des théâtres, et aussi de son forum composé d’une place ovale à colonnes.

 

Laissez un commentaire