Comment voyager seule quand on est une femme ?

0 commentaire

Vous pensez voyager seule ? C’est plus sûr et plus facile que vous ne le pensez. Si vous êtes une femme et songez à voyager seule, les dangers peuvent paraître grands. Mais pour chacune des histoires d’horreur dont vous pourriez entendre parler dans l’actualité, il existe d’innombrables autres histoires merveilleusement transformatrices qui ne sont pas racontées.

Donc, lorsque vous commencez à planifier votre prochaine escapade, gardez ces quelques points à l’esprit.

Choisissez judicieusement votre destination

Faites vos recherches avant de réserver un voyage. Parlez à d’autres femmes qui y ont séjourné et découvrez si vous connaissez une personne qui habite dans la destination de votre choix. Plus vous en savez sur un lieu ou une activité, plus vous vous sentirez à l’aise.

Partagez les détails de votre voyage avec quelqu’un

Dans les films, les gens négligent souvent de dire à qui que ce soit où ils vont. Et généralement, lors d’un voyage d’un jour, pour une randonnée ou un safari, ils finissent par se retrouver coincés dans un guet-apens et se blessent ou meurent. Tirez des leçons de ces films.  Partagez toujours vos projets de voyage. Donnez le maximum d’informations possibles : hôtels, réservations de vol et tout autre détail pertinent.

Faites des copies des documents importants

Numérisez des copies ou prenez des photos de vos documents importants comme le passeport, le permis de conduire, les cartes de crédit, les billets d’avion ou de train, etc. Envoyez-les ensuite par e-mail, stockez-les sur votre smartphone ou votre tablette et apportez les copies imprimées avec vous. Si vous perdez quelque chose ou si vous vous faites voler, vous aurez beaucoup plus de facilité à obtenir un remplacement si vous présentez une preuve d’identité.

Développez de bons instincts

Voyagez légère et laissez vos objets de valeur à la maison. N’emportez que le strict nécessaire : trousse d’hygiène, maquillage, pisse debout… Laissez vos bijoux à la maison. Vous ne voulez certainement pas attirer l’attention sur vous-même ? Alors essayez de vous fondre en vous habillant comme un habitant local, ou du moins, ne ressemblez pas à un touriste. Aucun endroit n’est complètement sûr, que vous soyez un homme ou une femme, voyageant seul ou en groupe. Peu importe que vos voyages vous mènent dans une grande ville, un petit village ou les grands espaces.

Soyez alerte, cela signifie ranger votre iPhone et faire attention à votre environnement. Si vous vous promenez la nuit, restez dans les rues principales qui sont bien éclairées. Si vous quittez un bar ou un restaurant à la nuit tombée, demandez au personnel de vous appeler un taxi au lieu d’en héler un dans la rue.

Établissez de nouvelles connexions

Dans notre monde toujours connecté, vous connaissez probablement quelqu’un qui connaît une autre personne. Adressez-vous donc à vos amis et collègues pour savoir s’ils connaissent quelqu’un dans la destination de votre choix. Vous pourriez finir par prendre un café ou être invité à dîner par le cousin du camarade de chambre de votre ami qui vit à Tokyo. Utilisez la technologie à votre avantage. Voyagez seule n’est pas difficile quand on applique ces bons conseils.

 

 

Laissez un commentaire