Voyage sur mesure en Argentine

0 commentaire

L’Argentine, pays de tous les extrêmes

La juxtaposition d’autant de paysages incroyables dans un même pays reste au moins aussi étonnantes que les paysages eux-mêmes. Il faut savoir que la surface de l’Argentine équivaut à un peu plus de quatre fois celle de la France, et que le pays s’étend à des latitudes très variées : d’où cette diversité qu’elle offre au voyageur curieux et désireux de lui accorder le temps qu’elle mérite.

Dans le Nord-Ouest, les paysages andins à couper le souffle associent notamment des déserts, des montagnes rougeoyantes et des villes à l’architecture coloniale. A l’inverse, la pampa se caractérise par ses longues étendues verdoyantes, où paissent des troupeaux qui fourniront l’une des viandes les plus réputées au monde. Les régions du Nord-Ouest, aux confins du Paraguay et du Brésil sont pour leur part chaudes et humides : la jungle et les chutes d’Iguazu achèvent d’en faire un lieu magique. Au Sud, les glaciers éternels et la steppe éblouissent le visiteur. Et bien sûr, on retrouve à Buenos Aires, en particulier dans le vieux quartier portuaire de Boca, le tango que l’on associe immédiatement à l’Argentine, ainsi qu’une ambiance bohème et très urbaine.

terres de andes argentine

Découvrir l’Argentine différemment

Terre des Andes propose une approche hors des sentiers battus et respectueuse des territoires comme des hommes.

Grâce à des circuits sur mesure, en tout petit groupe (maximum 8 personnes), vous pourrez vous ouvrir aux espaces naturels argentins, titanesques et captivants, tout en partageant le quotidien de populations à la culture riche et authentique. Des gauchos aux communautés indigènes, en passant par les artistes porteños, le voyage devient propice aux rencontres et à l’échange. De plus, c’est aussi l’occasion de pratiquer des activités différentes, loin de la routine : participer aux activités d’un ranch dans la pampa, s’instruire dans un musée archéologique sur l’époque pré-inca, visiter des ateliers à Buenos Aires…

Enfin, des principes importants président aux choix de Terre des Andes. Organisés avec des prestataires triés sur le volet, les séjours soutiennent économiquement les populations locales, donnent lieu à un financement de projets solidaires, et permettent de soutenir des fonds de développement.

Laissez un commentaire