Faire un voyage en famille en Martinique

0 commentaire

Aussi appelée l’ile aux fleurs et faisant partie des Antilles françaises, la Martinique est une ile idéale pour un voyage en famille. En effet, cette contrée offre un paysage composé de reliefs séduisants, des plages de sable blanc, des montagnes luxuriantes et des jardins tropicaux flamboyants qui sont considérés comme les attraits principaux de l’ile tant pour les adultes que pour les enfants.

Quelles sont les activités à faire en famille en Martinique ?

Visiter la Martinique en famille est une bonne idée, car chacun y trouvera son plaisir et son bonheur. Diverses activités s’offrent à tout un chacun dans le but d’avoir un bon souvenir que ce soit sur terre ou en mer.

Tout d’abord, la famille peut commencer par Fort-de-France, la capitale de la Martinique. Comme c’est une ville très vivante, il est conseillé de consacrer une journée tout entière pour la découvrir en commençant par une visite guidée du Fort Saint-Louis. C’est un fort militaire qui invite à se plonger dans l’histoire martiniquaise tout en laissant profiter du panorama sur la baie des Flamands.

La visite peut ensuite se poursuivre par la Cathédrale Saint Louis de Fort-de-France, c’est l’un des monuments historiques de la Martinique qui se caractérise par son style romano byzantin et qui dispose d’un squelette métallique résistant aux tremblements de terre.

Tout près se trouve l’incontournable marché couvert de la capitale qui offre chaque jour une véritable explosion de couleurs et de saveurs de ses épices, ses fruits et ses légumes. Dans ce marché, les visiteurs peuvent trouver des produits artisanaux et ils peuvent aussi déjeuner sur place.

Une visite guidée peut également se faire sur la terrasse de l’un des kiosques de la savane afin de trouver la statue décapitée de Joséphine de Beauharnais, et découvrir l’architecture coloniale des vieilles maisons en bois créoles, la préfecture, le théâtre Aimé Césaire, etc.

Voyager en Martinique sans avoir visité la distillerie de rhum est inconcevable. C’est la seule à obtenir le label AOC grâce à son rhum agricole avec une garantie de produit de haute qualité et considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Quels moyens de transport choisir pour la visite ?

Afin de visiter la Martinique convenablement, il existe plusieurs moyens de transport. Pour se déplacer en voiture, il est plus simple d’avoir recours à une agence de location de voitures en Martinique. Néanmoins, il faut éviter de prendre une voiture pour partir à la découverte de Fort-de-France pendant les heures de bureau à cause des embouteillages monstres. Il est plutôt conseillé de prendre des navettes qui offrent un déplacement plus agréable et plus rapide. Par ailleurs, les scooters sont aussi utiles pour les déplacements plus rapides. Alors, il faut opter pour le choix de locomotion adaptée à chaque visite et déplacement.

Laissez un commentaire