Voltarène gel : un produit efficace pour soulager rhumatisme et arthrose

0 commentaire

Préconisé aux personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrose ou de tendinite, le gel Voltarène permet de soulager rapidement et efficacement les douleurs articulaires. Si vous souhaitez recourir à ce médicament mais désirez obtenir davantage d’informations sur les précautions d’emploi concernant un enfant ou un patient souffrant d’un trouble vasculaire, nous vous invitons à prendre connaissance de cet article.

Voltarène gel : quelles précautions prendre pour votre santé ?

Produit dont l’efficacité est attesté contre les inflammations articulaires, le gel Voltarène est conseillé aux personnes souffrant d’arthrose ou de rhumatisme. Outre les cas suivants, Voltarène gel est également prisé par les sportifs souhaitant apaiser les douleurs provoquées par une tendinite ou un traumatisme tel qu’une entorse.

Pour une efficacité optimale dans le traitement de la douleur, il est recommandé d’appliquer Voltarène gel matin et soir. Pour ce faire, faites pénétrer le produit au moyen d’un massage doux et prolongé sur la zone concernée.

Voltarène étant un médicament, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin avant toute utilisation. Veillez également à consulter la notice d’utilisation afin de prendre connaissance des précautions d’emploi et autres contre-indications. Ainsi, Voltarène est notamment déconseillé aux personnes sujettes aux troubles cardiovasculaires ou ayant des antécédents d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou d’infarctus. Les patients souffrant d’insuffisance rénale ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes doivent également éviter d’utiliser Voltarène gel.

Pour soulager une articulation douloureuse, appliquez Voltarène gel matin et soir

Traitement préconisé aux personnes souffrant d’arthrose, de tendinite ou de rhumatismes inflammatoires, Voltarène (sous forme de gel ou de comprimé à libération prolongée) agit de manière probante contre les douleurs et inflammations articulaires aiguës des membres inférieurs et supérieurs. Ce produit est également efficace contre la goutte ou la polyarthrite rhumatoïde.

Toutefois, Voltarène gel étant un médicament susceptible de provoquer des effets secondaires indésirables, il est indispensable de respecter certaines précautions d’emploi quant à son usage. Tout d’abord, veillez à bien respecter la posologie indiquée (2 à 4 applications quotidiennes). En cas d’absence de prescription médicale, la durée du traitement ne doit pas excéder 5 jours.

Les patients présentant des antécédents de maladies cardiovasculaires (AVC, infarctus, etc) ou allergiques à l’acide acétylsalicylique doivent éviter de recourir à Voltarène gel. Il en va de même pour les femmes enceintes (à partir de la 25ème semaine d’aménorrhée) ainsi que pour les personnes souffrant de lésions dermatologiques (eczéma, brûlure, plaie, etc).

Laissez un commentaire