Volet en aluminium sur mesure : design et pratique

0 commentaire

Matériau incontournable du moment, le volet en aluminium est aujourd’hui le volet le plus hype grâce à sa résistance exceptionnelle combinée à un entretien facile et rapide ! Inoxydable, résistant aux UV et offrant une isolation thermique hors du commun, l’aluminium est partout ! Il est le matériau idéal pour des volets sur mesure. Suivez le guide et découvrez tous les avantages des volets en aluminium !

Volet : les avantages de l’aluminium

L’aluminium est un matériau star et il y a de quoi ! Les volets en aluminium ont des propriétés très intéressantes. Grâce à eux vous serez protégés à la fois des rayons du soleil, du vent, de la pluie, mais surtout du froid et de la chaleur. Grâce à ses propriétés isolantes, le volet en aluminium protège vos fenêtres, fait baisser votre facture énergétique et préserve votre intimité !
Inoxydables, les volets en aluminium ne rouillent pas et ne se détériorent pas. Ils conservent leur aspect impeccable au fil du temps ! Seule altération à noter, la couleur du volet peut s’atténuer si vous avez opté pour un colori foncé tel que le gris anthracite, le bleu marine ou le noir. Mais ses propriétés elles restent intactes !
Rigides et solides, les volets en aluminium s’adaptent à toutes les surfaces vitrées, grandes ou petites, sans se déformer contrairement au PVC.
Principal avantage aucun entretien n’est nécessaire : ni peinture, ni lasure, ni ponçage ! Vous pourrez nettoyer vos volets en aluminium d’un simple coup d’éponge avec une eau savonneuse !

Le volet roulant en aluminium

Vous hésitez entre un volet roulant et un volet traditionnel ? Sachez que le volet roulant possède de nombreux atouts ! Tout d’abord il vous assure une sécurité maximum. 90 % des nouveaux volets roulants sont dotés de systèmes anti intrusion, crochetage, arrachage et soulèvement ne sont pas possibles. Si vous optez pour un volet roulant sur mesure, il s’adaptera parfaitement à vos fenêtres.

L’autre gros avantage du volet roulant en aluminium ? Il peut être motorisé avec un système filaire ou sans fil. Motoriser un volet roulant électrique ne nécessite pas de gros travaux et est relativement facile à faire. Vous pourrez ainsi fermer et sécuriser votre maison d’un simple geste.

Adaptable dans les constructions neuves comme dans les projets de rénovation, le volet roulant en aluminium sera plus isolant qu’un modèle traditionnel.

Le volet en aluminium battant

Ce type de volets ne présente pas les mêmes avantages que les modèles roulants, ils sont cependant appréciés pour leur côté esthétique et leur prix abordable ! Composés de deux battants, ils se plaquent tout simplement sur la façade et se ferment à l’aide d’un petit verrou ou d’un petit crochet. L’aluminium est le matériau idéal pour les volets battants et vous ne serez pas déçus par son design. Disponibles en plusieurs couleurs, résistants et isolants, les volets battants en aluminium ne nécessitent aucun entretien !

 

Laissez un commentaire