Visiter Shibuya au Japon

0 commentaire

Il est quasiment inconcevable de visiter Tokyo lors d’un voyage au Japon sans faire un passage à Shibuya. Ce dernier est un quartier célèbre connu pour son fameux carrefour emblématique de la ville. Ultra développé, il est l’endroit où l’on rencontre le Japon de la démesure, à travers ses buildings immenses, ses centres commerciaux de tous les côtés, ses écrans géants diffusant des spots publicitaires en continu… Si vous envisagez de passer quelques jours à Shibuya lors de votre séjour au Japon, ce dossier vous invite à découvrir une sélection des lieux d’intérêt à découvrir dans le quartier.

Se promener dans le Shibuya Crossing

Le Shibuya Crossing est l’emblème de Shibuya, le quartier le plus populaire de Tokyo. Il s’agit d’un carrefour situé à la sortie Hachiko de la gare de Shibuya. Le Shibuya Crossing permet de relier, entre autres, la station à la fameuse Basketball Street où se concentre une multitude de restaurants et de magasins. C’est un lieu des plus impressionnants, aussi bien pour ses illuminations et sa fréquentation.

Bon nombre de personnes le comparent au Times Square à New York. Faire une promenade dans ce carrefour vous fera flâner dans un immense passage piéton envahi par la foule, bordé de magasins de mode par centaine, d’écrans géants, d’enseignes lumineuses… Ce quartier riche en loisirs, activités et découvertes est l’un des plus fréquentés dans la ville. Après votre visite de Shibuya, ne manquez pas de visiter d’autres lieux. Cliquez ici pour trouver plusieurs autres sites intéressants à visiter à Tokyo, mais également au Japon.

Flâner dans le quartier résidentiel de Daikanyama

Daikanyama est un quartier résidentiel très connu qui vaut le détour lors de votre passage à Shibuya. Il est constitué de rues particulièrement calmes arborées de boutiques et de cafés huppés. Vous y trouverez également des terrasses, ce qui est chose rare dans la capitale japonaise. Vous adorerez flâner à Daikanyama, parmi ses nombreux cafés, restaurants, galeries d’art et magasins de mode. Le plus agréable dans cette partie de la ville est qu’il y règne un calme étonnant.

En effet, même si le quartier se trouve au cœur de Tokyo, vous serez étonné de voir qu’on y trouve peu de trafic dans les rues, car il y a peu de voitures et donc très peu de bouchons. Ceci s’explique du fait que le transport urbain y est très développé et très efficace que bon nombre de Japonais se passent de voiture dans la vie de tous les jours. Ils utilisent également très fréquemment le vélo.

Découvrir la fameuse Hachiko

Il s’agit d’un autre endroit des plus célèbres de Shibuya à ne pas manquer. Hachiko est en fait le nom de la sortie de la gare JR de Shibuya menant tout droit au Shibuya Crossing. Il tient son nom de l’histoire d’un chien, appelé Hachiko, connu à travers le pays et qui a droit à sa propre statue se trouvant justement à cette sortie de gare.

Pour l’anecdote, Hachiko était un chien qui, dans les années 1920, venait chaque jour après la mort de son maître à la gare afin de l’attendre comme il le faisait de son vivant. Ainsi, pendant neuf ans, Hachiko vint chaque soir ainsi, jusqu’à sa mort. Un symbole de fidélité célèbre dans tout le Japon. Aujourd’hui, cette sortie de gare est un lieu de rendez-vous très prisé dans la capitale japonaise.

Visiter l’imposant Shibuya Scramble Square

Shibuya est réputé pour ses multitudes de buildings à la fois immenses et modernes. Le Shibuya Scramble Square un des plus récents d’entre eux, puisqu’il a ouvert ses portes fin 2019. Il a la particularité d’abriter le Shibuya Sky, une plate-forme d’observation offrant une vue à 360° sur Tokyo. Par temps clair, il permet même d’apercevoir le mont Fuji. Monter au Shibuya Sky est payant. En réservant à l’avance, vous pourrez économiser quelques yens sur le tarif.

Situé non loin du carrefour de Shibuya, le Shibuya Scramble Square est en fait le plus haut gratte-ciel du quartier avec ses 239 mètres de hauteur. Ce centre commercial à usage mixte abrite aussi bien un grand nombre de magasins, de bureaux et d’espaces événementiels. Le nombre et la variété des boutiques dans le Shibuya Scramble Square semblent inépuisables. Vous y trouverez à peu près tout, allant des vêtements aux cosmétiques, en passant par les produits électroniques et les artisanats. Il y existe en outre plusieurs options pour la nourriture et les boissons.

Partir à la découverte du parc Yoyogi

C’est une excellente manière de finir votre séjour dans le quartier de Shibuya. Le parc Yoyogi est l’un des plus vastes parcs de Tokyo. En l’apercevant depuis la Mairie de Tokyo, vous pourrez vous rendre compte de sa taille immense. L’une des raisons qui font la renommée de ce parc est le fait qu’il abrite le Meiji-jingū.

Ce dernier est le plus grand temple shintoïste de la ville. L’entrée dans le parc Yoyogi s’effectue par un torii géant en bois suivi par une longue et belle allée verdoyante vous plongeant dans un tout autre univers. Cette visite vous ouvre à un agréable moment de détente et de tranquillité au cœur de paysages sublimes.

Laissez un commentaire