Les vêtements transformables s’invitent dans nos garde-robes

0 commentaire

Le slow fashion fait son chemin. La modularité des vêtements est l’une de ses méthodes. Plus question de n’avoir que des vêtements à mode d’utilisation unique. Les garde-robes se modernisent et modernité ne veut plus uniquement dire mode éphémère. Elle fait désormais aussi allusion aux vêtements modulables, transformables.

Une polyvalence avérée

Créé avec l’esprit de ralentir la fast fashion, le vêtement transformable est avant tout conçu pour rendre plus d’un service à la personne qui l’utilise en lui permettant d’avoir plus d’une façon d’être utilisée. Il peut être une robe pouvant être portée de n manières différentes grâce aux possibilités de création de n styles de nœuds offertes par ses bretelles. Il peut être une chemise qu’on peut convertir en robe bustier. Il est aussi le récemment célèbre « wearable shelter » créé par l’étudiante Anne Sophie Geay dans le but de rendre service aux réfugiés syriens et qui est en même temps une veste, un sac de couchage et une tente.

Un top hyper modulable

Si vous voulez avoir dans votre garde-robe une pièce géniale en mesure de vous rendre service que vous ayez besoin d’un top décolleté ouvert ou fermé ou d’une robe à manches par exemple, trouvez-la parmi les nombreux choix proposés par la boutique en ligne Timeless Eyllye, une des spécialistes des vêtements transformables, sous l’identité Top Manches Longues Modulables. C’est un top à manches extra longues dont la longueur peut être ajustée par un réglage sur la taille et les hanches, dont le décolleté peut s’ouvrir sur l’une ou les deux épaules ou être basculé sur le dos ou le devant et dont les manches peuvent être torsadées.

Une combinaison super transformable

En matière de modularité, la Combinaison Modulable de Timeless Eyllye ne fait pas moins bien. A la base, elle est une combinaison dénudée aux épaules et ses chevilles sont froncées. Entière, elle est une combinaison ceinturée. Froncée sur la taille, elle devient un leggins et froncée sur les jambes, elle devient un sarouel. Selon que vous préférez le style chic ou le style sport, vous la choisirez en jersey viscose, en jersey viscose low-piling, en jersey enduit ou en jersey italien
Pour avoir plus de possibilités dans sa garde-robe avec un nombre raisonnable de pièces tout en devenant une actrice de la mode responsable, que faire sinon opter pour les vêtements transformables ? Ces vêtements modulables ne font d’ailleurs pas que nous permettre de faire face à de nombreuses situations. Ils nous font faire des économies aussi.

Laissez un commentaire