Vacances aux USA : 4 des meilleures activités à faire à NYC

0 commentaire

Une semaine, c’est ce qu’il vous faut en moyenne pour visiter New York City. En effet, la plus grande ville des États-Unis offre tant de choses à voir. Avec une immensité de choix, une organisation minutieuse est de rigueur avant de partir. Cela commence par le choix des activités à faire sur place. Afin de vous aider, voici quelques-unes des choses à faire absolument lors d’un séjour à New York.

Visiter la statue de la Liberté

La statue de la Liberté est l’œuvre d’Auguste Bartholdi, un grand sculpteur alsacien. Sans doute, il s’agit du plus fort symbole de la ville de New York. Dans le cadre d’une première escapade aux USA, notamment dans la Grosse Pomme, ce monument gigantesque mérite de figurer dans votre programme de voyage (pour en savoir plus, cliquez ici). Par contre, ne vous contentez pas de l’observer de loin. Il est conseillé de découvrir son intérieur. Pour ce faire, rejoignez Liberty Island à bord d’un ferry. Le trajet vous coûtera 17 dollars. Il est à noter que l’accès à la couronne nécessite une réservation.

Se promener sur la 5e avenue

C’est sans conteste l’avenue la plus populaire et la plus fréquentée de la ville. Au départ de la 34e rue, partez jusqu’à Central Park. Ce parcours vous permet de découvrir une myriade de boutiques de luxe, dont Louis Vuitton, Cartier, etc. Il y a aussi des enseignes de grande marque à l’instar d’Apple Store. Sur la 42e rue, vous verrez Bryant Park, New York Public Library ainsi que le fameux Grand Central. Tandis que sur la 50e rue, vous admirerez le Rockfeller Center et le Rockfeller Plaza. Ce complexe commercial est célèbre pour son sapin de Noël gigantesque.

Découvrir Times Square

Times Square est l’un des endroits les plus célèbres sur terre et certainement aussi l’un des plus visités. Connue également sous le nom de « The Crossroads of the World », elle est un véritable must-go à l’occasion d’un séjour à New York. En plein cœur de Manhattan, ce célèbre carrefour est réputé pour ses boutiques extraordinaires, ses gratte-ciels aux lumières étincelants continuels, ses publicités animées démesurées, etc. Vous y serez toujours émerveillé quel que soit l’heure, le jour ou la saison de votre passage.

Explorer le Metropolitan Museum

Le Metropolitan Museum ou tout simplement le « Met » fait partie des plus grands musées de la planète avec sa surface de 180 000 m². C’est aussi l’un des plus connus au monde. Si vous faites partie de ceux qui se passionnent pour l’art et l’histoire, ne le manquez surtout pas à l’occasion de votre circuit à New York City. Plus de deux millions d’objets d’art plus impressionnants les uns que les autres vous attendent dans l’exposition permanente. Avec une telle collection, vous aurez besoin de plusieurs jours pour tout voir. À défaut de temps, il est conseillé de vous focaliser uniquement sur les périodes qui suscitent votre curiosité. Avec des objets de l’Antiquité à nos jours, vous serez comblés.

Laissez un commentaire