Quels sont les traitements contre l’impuissance masculine?

0 commentaire

L’impuissance masculine, un sujet que l’on préfère généralement éluder. Tabou dans la plupart des cas, c’est pourtant un phénomène qui touche 50 % des hommes. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des traitements.

Les causes fréquentes de l’impuissance masculine

Avant d’aller plus loin dans les traitements contre l’impuissance masculine, il convient d’abord de revenir à la source des troubles. En vérité, l’impuissance masculine peut avoir diverses causes que l’on peut classer en deux catégories :

–          Psychologique

–          Physique

Dans la plupart des cas, elle est due à un facteur psychologique. En général, l’homme a des difficultés à avoir une érection pour différentes raisons :

–          la peur de ne pas être à la hauteur

–          le stress

–          une baisse de désir pour son partenaire (s’il est en couple)

Par ailleurs, le mode de vie a également un effet sur le désir et donc l’érection. La consommation de tabac, de drogue, d’alcool ou de certains médicaments affecte parfois le phénomène érectile.

Pour connaître les véritables causes d’une impuissance, il est vivement conseillé de consulter un médecin.

Les remèdes et traitements contrent l’impuissance

Il existe différentes marques commerciales proposant des médicaments pour traiter l’impuissance masculine. La plupart se présentent sous forme de traitements oraux. Le plus connu est le Viagra.

Le point commun de tous les médicaments disponibles sur le marché est qu’ils renferment l’un des principes actifs ci-après :

–          le sildénafil

–          le tadalafil

–          le vardénafil

Ce sont des molécules qui jouent sur les muscles péniens, mais également sur le flux du sang qui va jusqu’au pénis. C’est cet enchaînement de réactions qui déclenche in fine l’érection. Il convient néanmoins de préciser que ces traitements ne sont efficaces qu’après une stimulation sexuelle :

–          les préliminaires

–          les caresses

–          la masturbation

 

La durée d’efficacité du traitement est d’une heure en moyenne. Cependant, elle est variable en fonction d’autres paramètres tels que l’âge du sujet et son état de santé en général.

La prévention des troubles érectiles

 

Certaines mesures peuvent être prises de manière préventive avant de songer à un traitement plus pointu de l’impuissance masculine.

Afin d’éviter les troubles de l’érection, il convient dans un premier temps d’éloigner toute cause probable telle que mentionnée plus tôt. L’anxiété peut effectivement provoquer une impuissance et diminuer l’envie d’avoir un rapport sexuel.

Le yoga fait notamment partie des exercices physiques et psychologiques grâce auxquels il est possible de chasser le stress. Faire du sport également aide à éliminer les tracas et les ondes négatives. On peut aussi envisager de diminuer sinon de se débarrasser de l’addiction à l’alcool et le tabac.

En outre, revoir son alimentation permet également de réadapter son hygiène de vie pour mieux vivre sa sexualité. Le gras, le sucre et le sel peuvent avoir un impact négatif sur la libido lorsqu’ils sont consommés en excès.

Les jeux sexuels sont également un excellent stimulant psychologique avant l’acte. C’est également une occasion de renouer de complicité avec son partenaire et surpasser le problème à deux.

Laissez un commentaire