Tout savoir sur le dépannage de panneaux d’affichage

0 commentaire

Leviers de visibilité très efficaces, les panneaux d’affichage permettent de capter facilement l’attention des passants. Ces supports de publicité très prisés des entreprises et de grandes marques sont capables de cibler un large public pour optimiser la notoriété, pour véhiculer un message ou pour faire la promotion d’un produit et/ou service. Mais dans la plupart des cas, les panneaux d’affichage s’installent à l’extérieur et s’exposent aux différentes agressions extérieures et pannes. Heureusement, ces problèmes peuvent bien être résolus dans un bref délai grâce aux compétences d’un dépanneur professionnel.

panneau affiche

Panneaux d’affichage : les problèmes les plus fréquents

Un outil de publicité très courant, mais efficace, le panneau d’affichage se plie à toutes vos envies et à tous vos besoins. C’est la meilleure solution pour accroître de manière rapide la visibilité de votre marque. Un retour sur investissement rapide sera au rendez-vous. Mais vu qu’il s’agit d’une installation extérieure, différents problèmes peuvent survenir. C’est le cas de l’infiltration d’eau liée à un souci d’étanchéité du panneau d’affichage. La pluie pourra occasionner un court-circuit et une panne de l’outil publicitaire. Il peut également arriver que le circuit de commande de la sortie du cerveau vers l’écran d’affichage soit défectueux. Il ne faut pas non plus oublier les pannes relatives à un problème de câble, de carte de contrôle, de configuration ou de logiciel.

Dans ces cas, vous pourrez rencontrer différents problèmes. Rien ne s’affiche sur l’écran, l’affichage est incomplet ou incorrect, la couleur disparaît, l’image devient floue, étirée ou distordue. Une distorsion géométrique, un scintillement, une fuite ou une infiltration de lumière, une apparition de lignes verticales ou horizontales pourront également survenir. Sollicitez l’aide d’un professionnel du dépannage qui dispose de toutes les compétences nécessaires pour régler le problème. Il détectera la source du problème rapidement afin d’apporter une solution rapide et efficace. Contactez un dépanneur professionnel pour en savoir plus.

Dépannage panneaux d’affichage : faites appel à un professionnel

Un panneau d’affichage a le pouvoir d’accrocher facilement le regard des passants grâce à ses effets visuels et à sa taille. Il suffit de le placer à un endroit stratégique pour attirer l’attention de vos potentiels futurs clients. Cet outil de publicité reste, en plus, visible 24 h sur 24 et 7 j sur 7 pour diffuser sans arrêt vos messages publicitaires et vos slogans. Mais avec le temps, l’usage et les agressions extérieures, le panneau pourrait rendre l’âme. Sachez que tous les problèmes liés à votre support publicitaire peuvent être résolus par un professionnel qualifié et fiable. En plus, le coût d’installation d’un panneau d’affichage reste un investissement conséquent. Mieux vaut dans ce cas dépenser sur le dépannage. Un spécialiste qualifié pourra réparer votre support de publicité sur place ou en usine, selon le degré de la panne.

 

Le dépanneur d’urgence se déplacera sur place pour faire un diagnostic de votre moniteur et pour détecter le principal problème qui entrave son bon fonctionnement. Après avoir réalisé plusieurs tests, il propose une solution de dépannage rapide et fiable comme la réinitialisation et la configuration en cas de problème lié au logiciel ou à la carte de contrôle. Il fera de son mieux pour réparer la pièce défectueuse avant de passer au remplacement. La réactivité et l’expertise d’un professionnel vous permettront de retrouver les fonctionnalités de votre panneau d’affichage pour rediffuser vos messages publicitaires. Quels que soient la nature ou le type du problème rencontré, vous pourrez compter sur son professionnalisme pour tout résoudre le plus vite possible. N’hésitez pas à en savoir plus à ce sujet.

Laissez un commentaire