Le thé bio est-il bénéfique pour la santé ?

0 commentaire

Boire du thé devrait être synonyme de boire la santé. Malheureusement, rien n’est moins sûr à notre époque où la course à la productivité implique d’arroser les théiers de pesticides et autres produits chimiques sans aucun souci pour la pureté de leurs bourgeons. Heureusement, il y a la production bio de thés.

Un nouvel esprit pour la production du thé

Avec l’avènement du bio, les consommateurs ont la possibilité de dire adieu aux thés issus de l’agriculture intensive, poussant dans les champs industrialisés en subissant impitoyablement tous types de traitements chimiques dans un contexte de plantation monoculture. Des champs fleurissent maintenant où les théiers poussent en bonne entente avec la flore et la faune ambiants et sont traités par des travailleurs dont les conditions de travail sont respectueuses de l’homme et de l’environnement. La production bio de thé est encadrée par des labels conformes à des chartes réglementées. Le consommateur trouvera le fruit d’une telle production auprès des boutiques spécialisées distribuant, entre autres, des boissons végétales bio.

Du thé bio pour un esprit tranquille

Quand on sait que l’état psychologique a un lien direct avec l’état de santé de l’homme, on sait que le seul fait de savoir que le thé produit de façon industriel visant avant tout le profit ne suit pas une procédure de purification connue empoisonne la pensée quelque part même si on apprécie le tea time à chaque fois, et que cela aura inévitablement un impact négatif sur la santé plus tard. En revanche, le fait se savoir que le thé bio consciencieusement préparé par les producteurs de boissons végétales bio est particulièrement sain à tout point de vue ne peut que renforcer la santé psychologique et physique du consommateur. Les vertus du thé seront mieux assimilées.

Le thé bio pour un corps respecté

Les bienfaits du thé bio sur la santé du consommateur sont déjà évidents, pour ne citer par exemple que son pouvoir anti-âge du fait de son caractère antioxydant ainsi que son pouvoir de prévention contre les risques d’AVC, les maladies inflammatoires et le diabète de type 2. En revanche, il est réconfortant de savoir qu’il est une des raisons pour lesquels le cultivateur a une chance de longévité accrue. Pourquoi ? Parce que le cultivateur de l’agriculture bio n’est pas mis en contact avec ces pesticides que ses analogues de l’agriculture industrielle intensive reniflent des heures durant chaque jour et ce, de manière répétitive au fil des années.
Il est incontestable que le thé bio est bénéfique à la santé de l’homme à plus d’un titre. En plus d’être exempt de substances chimiques néfastes et de fournir la totalité de ses vertus à ses consommateurs, il est respectueux de la santé des producteurs puisque la culture des théiers ne les soumet pas aux pulvérisations nocives.

Laissez un commentaire