Le tarif de location d’une benne

0 commentaire

Il s’avère que louer les services d’un professionnel de l’évacuation de déchets est plus rentable que de s’occuper soi-même de cette tâche du moment qu’il s’agit d’un chantier important. Afin de préparer le budget à y consacrer, prenez connaissance des paramètres à communiquer à votre loueur de benne.

Pourquoi louer une benne

Des déchets de chantiers ne sont pas des petits déchets domestiques. S’en occuper soi-même est un travail herculéen surtout quand ils sont produits par une construction, une rénovation, une démolition ou encore un entretien de grand jardin. De plus, on n’est pas toujours au courant des réglementations et pourtant justement dans le domaine de la gestion des déchets, il existe une loi qui empêche le rejet ou le brûlage de certains types de déchets dans la nature. De ce fait, le recours à un professionnel serait judicieux. Le professionnel est fait pour gérer leur élimination et leur valorisation dans le respect total de la loi. Il vous sera facile de trouver via Internet un prestataire en location de benne dans le 78 pour évacuer vos déchets à Versailles, à Mantes-la-Jolie, à Rambouillet ou encore aux Mureaux par exemple.

Point sur les déchets

Vous allez demander le devis pour une location de benne mais avant, sachez que vous n’allez pas pouvoir tout lui confier en raison des réglementations portant sur la gestion des déchets et sur la préservation de l’environnement. Eliminez de votre liste les déchets qui ne respectent pas les normes légales relatives au recyclage et à l’environnement. En font partie les mélanges bitumeux contenant du goudron, les gravats avec éléments dangereux, l’amiante, le plomb, les résidus de soins médicaux, les aérosols etc. Tâchez également d’évaluer déjà le volume et le poids des déchets à évacuer car des données correspondantes dépendront l’estimation du loueur de bennes.

Les paramètres du tarif

Comme un chantier n’est jamais pareil à un autre, il n’existe pas de tarif standard pour un type de chantier donné même si d’une façon globale, il y a des références pour les bennes de 7 m3, de 15 m3 et de 30 m3. Le fait que les déchets sont des gravats, des déchets verts ou des chutes de matériaux joue aussi. Les premiers critères sont le volume et le poids des déchets, puis le tarif de la location de benne sera personnalisé en fonction de l’éloignement du chantier. Le tarif sera naturellement différent pour un chantier à Poissy, à Chevreuse ou à Plaisir pour une location de benne dans le 78.
Le tarif de location d’une benne dépendra avant tout de la capacité de la benne en question puis variera en fonction du type des déchets, de leur volume et de leur poids ainsi que de l’éloignement de la zone de collecte. Il faut au préalable éliminer les déchets dangereux. Les bennes de location ne les prennent pas en charge.

Laissez un commentaire