Pourquoi stationner votre voiture dans un parking privé ?

0 commentaire

Au moment de partir en vacances, trouver un endroit où mettre sa voiture peut devenir un véritable casse-tête. D’autant plus que laisser son véhicule dans le parking de l’aéroport n’est pas toujours très serein. Déjà que les places se font très rares, garer sa voiture à l’aéroport n’est pas non plus très sûr en matière de sécurité. En effet, en payant une place de parking dans cet endroit, on dépense de l’argent pour un droit de stationnement mais non pas pour faire surveiller sa voiture. C’est la raison pour laquelle il reste plus sûr de confier votre voiture à des spécialistes qui pourront garder un œil sur votre véhicule durant votre absence. Opter pour un parking privé constitue une meilleure alternative pour le gardiennage de votre voiture en toute sécurité pendant votre absence.

Les principaux atouts d’un parking privé

Garer votre voiture à l’aéroport n’est pas toujours facile et choisir ce moyen de stationnement ne vous aide pas toujours à garder l’esprit tranquille. Heureusement, les services de parking privé sont à votre disposition pour mettre votre voiture à l’abri. Que vous partiez pour un court ou un long séjour, les sociétés spécialisées dans la location de places pour véhicule proposent des prestations intéressantes et surtout fiables. Voici les principaux avantages d’opter pour un parking privé.

            Un endroit sécurisé où mettre sa voiture

Le principal avantage de mettre votre voiture dans un parking privé c’est avant tout la sécurité et le côté pratique du service. Dans un parking d’aéroport, un véhicule n’est pas toujours à l’abri. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des personnes laissant leur automobile à l’aéroport investissent dans des équipements d’accessoires pour la sécurisation de leur véhicule. Qu’il s’agisse d’alarme, de traceur GPS ou d’un dispositif antivol, partir en toute tranquillité n’est jamais simple quand on laisse un véhicule dans un parking non sécurisé.

Par contre, les parkings privés assurent dans leur prestation un service de gardiennage pour la sécurisation des véhicules qui se trouvent dans leur périmètre. Donc, que vous choisissiez un parking extérieur ou intérieur, vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de votre voiture. Un parking privé met à disposition de nombreux dispositifs pour assurer une surveillance h24 de votre véhicule comme l’utilisation d’une clôture périphérique, un gardien de jour comme de nuit, plusieurs caméras de surveillance ou même des chiens de garde.

De plus, il n’est pas nécessaire de s’éloigner du terminal de l’aéroport pour trouver un endroit où garer votre voiture. A Paris, vous pouvez stationner votre véhicule dans un parking près d’Orly pour faire garder votre véhicule en toute sérénité et partir sans se soucier de votre voiture.

            Une navette à disposition pour le transfert des bagages

Quand on confie un véhicule à un parking privé, on peut aussi compter sur les navettes qui sont mises à disposition par les prestataires pour faciliter le transfert des clients et de leurs bagages. De plus, si les navettes assurées par les parkings d’aéroport fonctionnent sur un principe de rotation horaire, ce qui implique d’attendre un bon moment avant de pouvoir partir, les navettes des parkings privés quant à eux ne demandent pas d’attendre. Il vous est possible de faire appel à une navette privée à la demande pour vous prendre en charge rapidement dès que votre véhicule ait été stationné. Ce qui est surtout pratique quand vous décidez de partir seul où lorsque vous décidiez de partir en vacances avec toute votre famille.

            Un prix très attractif

Un autre point fort d’un parking privé est au niveau du prix. En effet, contrairement à un parking d’aéroport, les tarifs proposés par un parking privé sont de loin plus attractifs et plus flexibles. D’autant plus qu’il n’y a pas de réelle restriction au niveau du type de véhicule que vous utilisiez, qu’il s’agisse d’un deux-roues ou d’une auto plus grande, vous êtes en mesure de garer votre moyen de transport sereinement chez un parking privé. Cependant, pour le cas des parkings privé low-cost, trouver une place de libre peut devenir assez difficile car les places sont souvent complètes des jours, à l’avance. Donc, il suffit que vous réserviez à l’avance pour pouvoir profiter d’un service à un bon prix.

            Très pratique pour éviter les mauvaises surprises

Dans les grandes agglomérations comme Paris, trouver une place libre où on peut garer sa voiture en toute sérénité est presque impossible. Avec l’indisponibilité des places, souvent à cause des réservations à l’avance, il arrive la plupart du temps que l’on tourne des heures avant de trouver un endroit où stationner son véhicule. En bref, trouver une place de stationnement en ville est un véritable défi. Et compter sur la chance pour trouver un endroit où stationner n’est pas la meilleure des idées en cas d’urgence. Donc, afin d’éviter les mauvaises surprises, quoi de plus sûr que de se tourner vers les parkings privés. D’ailleurs, il vous est possible de réserver à l’avance pour être sûr de trouver une place dans un parking privé. Si donc vous souhaitez une place de libre et sécurisé près de l’aéroport, il vous suffit de réserver votre place de parking près d’Orly en ligne pour éviter les surprises désagréables. D’autant plus que vous pouvez confier votre voiture au parking privé quelques soit la durée de votre absence.

Comment choisir votre parking privé ?

Aujourd’hui, il existe divers services de parking privé dans la capitale et trouver celui qui répondra à vos besoins devient plus simple grâce à internet. Il ne suffit que de quelques clics pour effectuer la réservation d’une place de parking près d’un aéroport. En bref, une méthode à la fois simple et efficace pour trouver un endroit où se garer. Et pour être sûr de votre choix, n’hésitez pas à vous renseigner concernant le service proposé par le parking privé, à quel point l’endroit est sécurisé et à quel prix le service est proposé. Vous pouvez aussi vous baser sur la proximité du parking à l’aéroport pour faciliter votre transfert. Par exemple, vous pouvez garer votre véhicule dans un parking près d’Orly pour vous trouver à 8 minutes de l’aéroport. En effet, il vous est plus facile d’évaluer la qualité d’un prestataire en vérifiant ces points. Aussi, n’hésitez pas à consulter les avis des clients et les photos des lieux pour faciliter votre choix.

 

Laissez un commentaire