L’allié indispensable de votre PME dans le monde politique

0 commentaire

La communication est un point important dans différents domaines comme le commerce, le droit ou la politique. Une mauvaise communication peut entraîner des conséquences importantes à l’image du retrait d’un médicament mis en cause par le Parlement ou l’Assemblée nationale! C’est pourquoi Sountsou est un partenaire indéniable dans le monde politique afin de passer à des « affaires publiques 3.0 »

Faire appel à des professionnels : un Cabinet de conseil en communication

Spécialisée dans la défense des entreprises comme les PME, cette agence communication publique Sountsou est dirigée depuis plusieurs années par le charismatique Mathieu Quétel. Fort de ses expériences précédentes (politique et entrepreneuriat), ce dirigeant collabore aussi avec des experts du marché comme H2D Conseil. Les associés de cette agence sont notamment spécialisés dans des domaines primordiaux comme l’identité des marques (Jean-Christophe Huertas) ou le restructuring financier et crises (Yannick Duvergé). Bien entendu cette agence communication de crise permet de défendre les intérêts de ses clients face à des décisions politiques plus ou moins discutables. Elle permet de défendre les réalités économiques du terrain (refus de permis de construire, décision écologique pour les entreprises…) et de dégager de grands axes de communication. C’est le cas par exemple face à la décision publique d’interdire la publicité en ligne pour les e-cigarettes (directive européenne applicable à partir de mai 2016). Les fabricants ont été obligés de plaider à l’oral et à l’écrit leurs causes – avec plus ou moins de succès – dans différentes structures politiques .

Comment profiter des services de Sountsou

Cette agence communication publique effectue tout d’abord un premier diagnostic afin de cibler les axes de communication. Bien entendu différents supports peuvent ensuite être exploités à l’image de la presse, des réseaux sociaux ou de la radio. De plus cette agence communication de crise respecte toujours ses mandants et exercent une approche positive. Le vrai plus de ce cabinet de conseil en communication demeure la bonne connaissance des rouages du monde politique avec la rédaction de verbatims, d’amendement législatif…Bien entendu les différents experts peuvent aussi aider les mandats dans la prise de parole et la sensibilisation des « influenceurs » publics.

Laissez un commentaire