Soins du visage : les meilleurs conseils et astuces pour une belle peau

0 commentaire

Pour avoir une belle peau sans imperfection, il est capital d’en prendre soin régulièrement. Une routine beauté avec les bons produits à une hygiène de vie saine sont alors à privilégier. Pour bichonner votre peau au quotidien, voici comment procéder.

Soins du visage : lesquels choisir?

Qu’il s’agisse de crèmes hydratantes, de soins anti-âge ou de démaquillants, opter les bons produits est une étape importante pour prendre soin de sa peau. Il faut avant tout les choisir en fonction de son type de peau. Les peaux sèches sujettes aux tiraillements sont assez fines, et donc sensibles aux attaques extérieures. Il faut donc privilégier les soins à la texture onctueuse pour le confort, mais aussi avec une formule douce et riche. À l’inverse, optez pour des produits à la texture fluide et légère si vous avez la peau grasse. Ces produits vont pénétrer plus facilement l’épiderme. Le mieux est d’aussi recourir à un soin matifiant pour équilibrer la quantité de sébum sécrétée. Pour le choix du produit nettoyant, il doit être légèrement exfoliant, mais pas décapant. Il en va de même pour les peaux mixtes. Le choix du soin doit également prendre en compte l’âge. Un produit hydratant est nécessaire pour prévenir l’apparition prématurée des signes de vieillissement à 25 ans comme les produits cosmétiques de Marc Inbane. À partir de 30 ans, des soins anti-âge à base d’acide hyaluronique ou de rétinoïdes sont recommandés pour éviter le relâchement cutané. À partir de 40 ans, des soins raffermissant et régénérants sont préconisés.

Démaquillage et nettoyage pour une peau parfaite

La peau du visage est constamment exposée aux agressions extérieures comme le changement de climat, la pollution, l’exposition aux UV. Il est donc essentiel de la chouchouter avec une bonne routine beauté. Le démaquillage est dans ce cas une étape incontournable, car il permet de retirer le maquillage et les impuretés accumulés sur l’épiderme pendant la journée. Ce geste évite à la peau de s’asphyxier, ce qui favorise l’apparition des imperfections. Cette étape ralentit aussi le vieillissement cutané. Vous devez donc démaquiller votre peau tous les soirs avec un produit adapté à votre type de peau. Le matin, il faut nettoyer votre peau avec un soin adéquat pour débarrasser la couche supérieure des résidus d’impuretés et de la purifier.

Gommage et hydratation pour une meilleur résultat

Pour une peau nette, effectuer un gommage une fois par semaine est indispensable. L’exfoliation permet de désincruster les pores en douceur et permettre à la peau de respirer. Le soin va purifier l’épiderme, l’adoucir et unifier le teint. Le gommage permet également à la peau d’être plus réceptive aux produits utilisés par la suite. Toutefois, après l’exfoliation, la peau est mise à nue et il est alors impératif de bien l’hydrater pour préserver son élasticité et son éclat. Vous pouvez donc appliquer un masque riche en actifs hydratants. Quel que soit son type de peau, il est capital de la maintenir hydratée même sans avoir procédé à un gommage pour qu’elle reste éclatante et en bonne santé. Une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau va permettre de retenir l’eau et préserver l’épiderme du dessèchement et des attaques extérieures. Il vous est également possible de rajouter à votre crème hydratante un peu de sérum. Ce produit permettant aux actifs de pénétrer plus facilement la surface de la peau.

Laissez un commentaire