Les produits disponibles pour soigner les cheveux de type africain

0 commentaire

Les cheveux crépus ou de type Africain offrent du volume et une élégance notable mais nécessite un entretien intensif. Quelques produits et accessoires sont disponibles sur le marché pou aider notamment les femmes à se faire belle sans pour autant passer leur temps à se coiffer

Les différentes crèmes et huiles pour cheveux

cheveux crépus soins produitsDifférents produits cheveux frisés existent sur le marché pour les revivifier et les hydrater. Ainsi, des produits de type cosmétique capillaire sont proposés tels que des http://www.asa-sm.com/shampoing à base d’avocat, riche en protéines, ou des huiles pour cheveux composées en partie de noix de coco, d’œuf, de beurre de karité ou l’aloé vera. Ces produits permettent d’apporter de la souplesse et du tonus au cheveux sans l’abîmer ou le dessécher. Des huiles essentielles permettent aussi de rendre les cheveux moins récalcitrants à la coiffure, celles-ci étant également utilisés pour favoriser l’implant de tresses.

 

Les accessoires pour bien coiffer ses cheveux

Pour pouvoir coiffer des cheveux de type Afro-antillais, il est conseillé d’utiliser des peignes fins ainsi que des brosses à picots, qui permettent de démêler en douceur les cheveux. Pour les cheveux plus bouclés ou moins crépus, des peignes à dents larges sont préconisés. Cependant, des produits cheveux afro ou bouclés sont aussi conseillés pour les démêler et faciliter la coiffe, et surtout d’éviter les douleurs notamment lorsque l’on essaye de démêler des cheveux récalcitrants.

 

Les tresses pour faciliter la coiffure

Associer les tresses avec des produits cheveux bouclés

Les tresses sont un moyen simple de changer de coiffure pour les femmes aux cheveux crépus. Cependant, si celles-ci sont trop serrées ou mal fixées, elles peuvent abîmer le cuir chevelu. Il existe pour le tressage des crèmes hydratantes pour protéger ce cuir chevelu et éviter la sensation de douleur de de démangeaison suite à cet implant. Il faut également utiliser des peignes et des brosses adéquates au type de tresses utilisées pour ne pas endommager la coiffure artificielle.

Laissez un commentaire