Comment soigner naturellement avec des huiles essentielles ?

0 commentaire

Les anciennes civilisations en Chine et en Égypte utilisaient de l’huile essentielle pour tout, des soins de la peau au soin des cheveux, en passant par la guérison des maladies et des douleurs musculaires. Dans les temps modernes, l’aromathérapie est à la fois considérée une forme d’art et une science. L’aromathérapie est enfin utilisée dans les hôpitaux, où les professionnels de la santé intègrent l’huile essentielle comme traitement complémentaire. L’aromathérapie contribue également à la réduction du stress au travail. Les hommes peuvent utiliser les huiles pour se soigner naturellement pour leur santé et leur bien-être.

 

Diffuseurs à ultrasons pour soigner naturellement

Les diffuseurs d’huiles essentielles constituent un moyen facile de diffuser le parfum des huiles dans une pièce. Ces diffuseurs décomposent les particules d’huile en micromolécules, qui sont ensuite déversées dans l’air sous forme de brouillard d’ions négatifs. Les ions chargés négativement se fixent aux ions positifs nocifs dans l’air. Ce procédé purifie l’air de la pièce et apporte divers avantages thérapeutiques en fonction de l’huile choisie. Les ions chargés positivement de l’air peuvent causer de l’irritabilité, de la fatigue et de la léthargie, tandis que les ions négatifs, plus répandus dans l’océan, stimulent la production de sérotonine dans le cerveau. Cela permet aux individus d’être plus énergiques et plus heureux. Les résultats de l’utilisation des huiles dans un diffuseur à ultrasons sont immédiats et puissants. Cette technique permet ainsi de se soigner naturellement avec des produits bios.

Inhalation directe des huiles

Avez-vous déjà regardé un vieux film où une femme s’évanouit, et le médecin arrive et agite une bouteille de « sels odorants » sous son nez ? Il utilise en fait une huile essentielle. L’inhalation d’huile essentielle produit des résultats instantanés allant de la revigoration à la réduction du stress et de l’anxiété. Elle permet aussi de soulager l’indigestion et la congestion des sinus ainsi que les maux de tête et bien plus encore. Les avantages varient en fonction de votre état et du type d’huiles utilisées pour l’inhalation. Ouvrez la bouteille et aspirez une longue bouffée.

En huile de massage

L’huile essentielle pure est concentrée et doit être mélangée à des huiles porteuses telles que l’huile de noix de coco. Cette huile est parfaite pour faire des massages, car elle se mélange bien avec les huiles essentielles. L’utilisation de l’huile essentielle dans l’huile de massage permet à la masseuse d’offrir des bienfaits thérapeutiques directement à la partie du corps qui en a le plus besoin. L’arôme apaisant de l’huile, combiné aux mouvements de massage doux, offre déjà une sensation agréable. Toutefois, lorsque vous ajoutez les avantages uniques de l’huile essentielle, le massage devient encore meilleur.

Dans un vaporisateur facial

Un autre moyen amusant d’utiliser l’huile essentielle pour se soigner naturellement est d’en mettre quelques gouttes dans un appareil à vapeur pour le visage. Vous n’avez pas besoin d’un vaporisateur facial spécial. Cette méthode concentre les bénéfices thérapeutiques directement sur la peau de manière à maximiser les résultats. La vapeur dilate les pores, ce qui permet à la vapeur imprégnée d’huile de pénétrer dans les couches inférieures de la peau et de les nettoyer en profondeur.

Laissez un commentaire