Le plaisir de s’évader dans la nature, accompagné d’un guide au Brésil

0 commentaire

Le Brésil est l’un des pays aux visages multiples qui font le renom de l’Amérique du Sud. En choisissant les parcs protégés de cette nation, la sensation et la découverte sont au rendez-vous. Au Pantanal Matogrossense, par exemple, l’ambiance est vivante et inoubliable au milieu de la faune et de la flore brésilienne. L’expédition continue ensuite vers l’île d’Ilhabela et ses merveilles. Tout un programme chargé de surprises attend les aventuriers à travers les lieux envoûtants de ce bout de terre paradisiaque.

 

 

Découvrir la vie sauvage au parc national du Pantanal Matgrossense

Rehaussant la partie ouest des terres brésiliennes, le parc national du Pantanal Matogrossense se tient dans toute sa splendeur. Les fervents admirateurs de la nature seront subjugués par la beauté des paysages qui ornent cette réserve. En se rapprochant des agences locales, il est très facile de s’offrir le service d’un guide au Brésil. L’aide de ce dernier permettra aux visiteurs de trouver rapidement les coins phares des animaux. À bord d’une embarcation, les amoureux de la faune brésilienne partiront dans une jungle luxuriante, occupée par d’innombrables bêtes extraordinaires.

Les vacanciers auront la chance de rencontrer plusieurs spécimens, comme les loutres, des pumas, des singes et des cerfs. Ils sillonneront les rivières de la réserve pour observer de près les mammifères aquatiques comme le Capivara, un dérivé de cochon d’Inde géant qui peuple les marécages. Sur les petits îlots et les localités moins inondées, ils verront certainement quelques Bothrops. Il s’agit d’une variété de vipères à fosse au camouflage nuancé de gris. Les volatiles, eux, sont considérables dans le Pantanal, car l’endroit constitue un habitat idéal pour d’innombrables espèces.

L’île d’Ilhabela, une destination qui résume un voyage inoubliable au Brésil

Après avoir contemplé la nature au parc du Pantanal Matogrossense, il est temps pour les bourlingueurs de rejoindre l’île d’Ilhabela. Célèbre pour ses stations balnéaires et ses plages de rêve, Ilhabela est l’escale parfaite pour des moments de détente mémorables. Le contraste de la verdure des forêts avec les couleurs étincelantes des maisons coloniales d’Ilhabela fait ressentir pleinement le dépaysement. Plusieurs hébergements, hôtels ou gîtes sont disponibles sur place pour satisfaire la clientèle. Certains ou même la plupart d’entre eux proposent également des activités divertissantes telles que le snorkeling.

Ceux qui ne restent que quelque temps à Ilhabela se rapprocheront de l’une des agences locales pour programmer une virée en bateau. La plongée sous-marine est la plus prisée des touristes, notamment sur l’îlot das Cabras. Les eaux calmes et profondes de ce lieu sont excellentes pour explorer le fond du récif. Par ailleurs, les opérateurs qui se sont installés sur l’île possèdent également des paillotes de plage et de restaurants. Il suffit d’en appeler une ou d’en commander pour savourer, entre autres, le galletto al primo ou le churrasco.

Laissez un commentaire