Quel est le rôle de l’orthodontiste ?

0 commentaire

Vous êtes une personne sublime avec un visage très esthétique, dotée d’une forme exceptionnelle. Cependant, avec la mauvaise posture de vos dents, vous n’aimez pas afficher votre sourire dans le public. Pour ce faire, une visite chez l’orthodontiste est la seule solution qui vous aidera à retrouver un sourire parfait. Découvrez ici la mission de l’orthodontiste et sa méthodologie de repositionnement des dents.

Pourquoi est-ce que c’est l’orthodontiste que vous devez voir ?

Avoir un beau et séduisant sourire ne dépend pas seulement de la blancheur des dents. Cela dépend également de la position de ces dernières. Pour cela, l’intervention d’un professionnel spécialisé s’impose pour que vous ayez un sourire de qualité avec des dents bien positionnées. En effet, le spécialiste qui s’occupe de l’alignement des dents est l’orthodontiste. Il est le dentiste qui a reçu une formation adéquate et a acquis une expérience suffisante pour repositionner vos dents dans les règles de l’art.

En vérité, c’est le professionnel en orthopédie dento-fiscale qui a pour mission de corriger les imperfections de la plastique dentaire. Pour ce faire, il fait usage des appareils dentaires fixes ou des correcteurs détachables. Après le diagnostic, il peut utiliser les plaques dentaires fixes ou mobiles pour apporter les corrections nécessaires à vos dents afin que vous ayez une denture esthétique et pratique. L’orthodontiste peut également implanter des dents et résoudre les maux liés à une mauvaise articulation de la mâchoire.

Toutefois, les plaques dentaires sont des appareils immobiles qui se fixent sur vos dents à l’aide d’un fil métallique. Par contre, les gouttières transparentes sont des appareils amovibles qui peuvent être enlevés en cas de besoin. Ainsi, le traitement avec gouttière est plus confortable que celui des plaques dentaires. Mais, seul l’orthodontiste est capable de vous dire le traitement qui vous sera favorable.

Comment se déroule le traitement orthodontiste de repositionnement des dents ?

Pour la réussite d’un traitement orthodontique, le spécialiste utilise une démarche très précise et bien définie en fonction des cas. Au début, l’orthodontiste vous fait passer des examens et des radiographies : cela lui offre l’occasion de passer à l’étape suivante qu’est le diagnostic. Ensuite, à partir des résultats de ce diagnostic, il élaborera le plan du traitement que vous devrez suivre. Ainsi, pour faire fabriquer vos appareils dentaires en laboratoire, il fait un portrait descriptif personnalisé des correcteurs qu’il doit utiliser. Pour finir, il passe à l’installation des correcteurs, et à partir d’un suivi rigoureux, il fait des agencements alternatifs de vos appareils afin d’aboutir à un résultat exceptionnel.

De cette manière, quelle que soit la mauvaise posture de vos dents, vous trouverez toujours un professionnel sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/ pour vous aider à avoir le sourire de vos rêves. Avec leur matériel de haute qualité et une équipe de dentistes spécialisés dans tous les domaines dentaires, vous aurez droit à un travail de qualité et un accompagnement spécial.

Laissez un commentaire