Comment rendre un séjour à Cuba agréable ?

0 commentaire

Cuba fait actuellement partie des destinations les plus prisées dans les Caraïbes. Mis à part le fait qu’elle offre plusieurs plages sur lesquelles vous pourrez vous prélasser, vous aurez également l’occasion de vous adonner à plusieurs activités. Voici quelques exemples d’activités à inclure dans un circuit de voyage sur le territoire cubain.


Faire de la randonnée durant votre séjour à Cuba

Que vous soyez un randonneur aguerri ou débutant, cette activité vous permettra d’admirer la beauté du paysage naturel de Cuba. En effet, ce pays dispose de circuits qui sont adaptés à votre niveau ainsi qu’à votre condition physique. Si vous ne savez pas trop quoi faire durant votre aventure, vous pouvez faire confiance à un voyagiste. Ce prestataire se fera une joie de vous aider afin de vous permettre de passer un séjour agréable. Si vous faites appel à un expert de la destination, vous pouvez cliquer ici .

Cuba abrite plusieurs parcs nationaux et réserves écologiques. Il est à noter que 6 de ces dernières figurent parmi les réserves de la biosphère de l’UNESCO. Donc, si vous décidez de prendre part à une randonnée organisée à Cuba, vous pourrez admirer la faune et la flore, qui abritent des animaux et des plantes rares. Pour vivre une expérience inoubliable, il est conseillé d’opter pour le parc de la Vallée de Vinales, qui se situe juste tout près de La Havane ainsi que la réserve écologique de Varahicacos.

Profiter des plages idylliques qui s’offrent à vous

Un voyage à Cuba vous permettra également de profiter des différentes plages qui y sont localisées.

  • La plage de Cayo Largo qui est localisée à l’est de l’île de Juventud vous donne l’occasion de profiter d’une ambiance plus intime. L’avantage de passer du temps sur cette plage réside sur le fait que vous pourrez vous baigner dans une mer turquoise, de vous promener sur une vingtaine de kilomètres de sable blanc. Si vous êtes un amoureux du snorkeling et de la plongée marine, vous serez ravi de découvrir les fonds marins que cache la plage.
  • Si vous passez dans la région de Trinibad, vous pouvez vous rendre sur la plage d’Ancon. Le fait de passer une journée sur celle-ci est synonyme de détente et de loisir. Enfin, n’oubliez pas de vous ressourcer au bord de Cayo Coco, qui est une plage sauvage, dont la flore et la faune sont uniques.

Visiter la station de Varadero

Très connue par les vacanciers, la station balnéaire Varadero est localisée à 48 kilomètres de la cité de Mantazas, sur la péninsule de Hicacos. Celle-ci est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent réaliser un séjour de luxe dans un hôtel, tout en ayant un accès à la plage. Le fait est que, Varadero, anciennement connu comme étant un village, est un endroit où vous pourrez allier décontraction, farniente et activités nautiques.

L’une des raisons qui font que les gens aiment bien passer du temps à Varadero, résident sur le fait qu’ils peuvent pratiquer plusieurs loisirs balnéaires. Il y a notamment la voile, la promenade en bateau, la baignade, le snorkeling ou l’observation de près des dauphins. Si vous êtes un adepte de la plongée, vous pouvez vous rendre vers le parc marin de Cayo Piedra Underwater. Il se trouve à 5 km des côtes de Varadero. De cette manière, vous aurez l’occasion d’explorer les grottes pour y trouver des crustacés et des poissons tropicaux.

Laissez un commentaire