Comment remplacer un réservoir de WC ?

0 commentaire

Nous nous souvenons presque toujours de changer ces robinetteries lorsqu’une goutte est présente dans notre salle de bain, nous la voyons généralement et laissons toujours jusqu’à la fin pour la changer.

Cependant, ce travail est l’un des plus simples à effectuer avec un minimum de connaissances en plomberie.

De l’eau sort constamment de la tasse

C’est l’un des premiers avertissements donnés par le déversement lorsqu’il tombe en panne et signifie que cela ne ferme pas bien le débit d’eau. Si cela se produit, cela peut également être dû à la défaillance du mécanisme d’admission d’eau à l’intérieur du réservoir.

Pour savoir laquelle des deux pièces est défaillante, il est essentiel d’ouvrir le réservoir de la toilette par le couvercle qui se trouve habituellement sur le dessus. Vous devrez retirer le bouton ou la poignée de la toilette et tirer le couvercle vers le haut. Avec le couvercle déjà retiré, vous pouvez voir le niveau d’eau à l’intérieur.

Le tireur ne fonctionne pas

Si la décharge est un tireur et qu’elle a cessé de fonctionner, cela peut être dû au mécanisme de libération qui se trouve à l’intérieur du réservoir. Pour le savoir, vous devez retirer le couvercle du réservoir et regarder une tige qui fait une union entre les deux pièces: si elle est cassée, vous pouvez trouver une pièce de rechange  ou appelez un service de dépannage plombier Paris 12.

Le bouton des toilettes est cassé

Si la décharge est un bouton poussoir ou un bouton poussoir double et que celui-ci est cassé, vous devrez retirer le couvercle du réservoir de la toilette. Il y a des téléchargements qui connectent le bouton par câble et d’autres directement avec une tige en plastique.

Vérifiez si le câble est coincé ou cassé. S’il est cassé, vous devrez remplacer le téléchargement complet. Si c’est la tige en plastique qui a été cassée, vous devrez remplacer la décharge complète.

La clé d’entrée est très difficile et ne peut pas être fermée

Il est très courant que ces types de clés soient obstrués par de la chaux et cessent de fonctionner au moment où ils sont le plus nécessaires. Pour éviter cela, il est nécessaire d’ouvrir et de fermer la clé régulièrement. S’il a déjà été obstrué, il ne peut être remplacé que par un nouveau. Avant de démonter quoi que ce soit, pensez à fermer le passage d’eau général de la maison pour éviter les inondations.

Comment changer le mécanisme du réservoir de toilette?

Lorsque le mécanisme sélectionné est sélectionné, il ne reste plus qu’à effectuer le changement. Pour cela, il est conseillé de suivre les étapes suivantes :

Avant de commencer avec le remplacement du mécanisme de réservoir, couper le débit d’eau. Cela empêche l’eau de sortir des conduits et d’inonder la pièce ou d’endommager le sol, s’il est en bois.

Commencez par retirer le couvercle du réservoir en dévissant le bouton. Ensuite, vous devez vider le réservoir d’eau et débrancher le tuyau qui transporte l’eau vers le réservoir pour accéder à l’intérieur.

Ensuite, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, retirez le mécanisme qui ne fonctionne plus et installez le nouveau. Avant de placer le robinet à flotteur, la bouée doit être ajustée pour économiser davantage d’eau lors du déchargement.

Une fois que tout est en place et correctement vissé, le tuyau et le bouton-poussoir sont remplacés et le nouveau mécanisme est vérifié pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.

Si vous avez des questions, vous pouvez laisser chez votre service de réparation de fuite Paris ou ouvrir un nouveau fil de conversation dans des forums.

Laissez un commentaire