Des attitudes pour réduire l’attente de la clientèle dans le restaurant

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Réduire l’attente de la clientèle dans le restaurant n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. Découvrez dans cet article, les attitudes à adopter pour y parvenir.

Régler les problèmes immédiatement

La première étape de la prestation d’un excellent service à la clientèle est la finesse avec laquelle vous traitez les problèmes et les plaintes des clients. Quels que soient vos efforts, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas, un jour ou l’autre. Quel que soit le problème, votre objectif est de satisfaire le client.

Il est d’une importance vitale que vous traitiez les problèmes immédiatement. Ne laissez pas la colère de votre client s’attarder en attendant de gravir les échelons de la chaîne de gestion. Voici quelques conseils pour traiter les problèmes des clients :

Écoutez attentivement leur problème sans l’interrompre

Assumez l’erreur. Reconnaissez que, oui, il y a un problème. Faites-leur savoir que vous êtes désolé.

Restez calme, surtout si vous n’êtes pas d’accord avec votre client.

Maintenez un contact visuel et surveillez votre langage corporel. Assurez-vous que votre corps ne raconte pas une histoire différente de vos paroles.

Demandez à votre client ce qu’il aimerait. Essayez de négocier une solution qui soit acceptable pour vous deux.

Ayez toujours de l’empathie, ne blâmez pas.

Excusez-vous encore !

Résolvez le problème rapidement et sans drame.

Utiliser les cartes de commentaires des clients

Montrez à vos clients que vous accordez de l’importance à leur opinion. Les restaurants exceptionnellement efficaces veulent connaître l’opinion de leurs clients – les bons, les mauvais et les intermédiaires.

Lorsque vous leur donnez la possibilité de laisser un commentaire, vous leur montrez que vous vous souciez d’eux et que vous cherchez toujours à améliorer votre nourriture et votre service. Les commentaires de vos clients peuvent vous aider à découvrir les domaines qui doivent être améliorés. Les commentaires peuvent également vous montrer les domaines dans lesquels vous excellez. Vous verrez ce que vos clients voient et, au final, vous pourrez leur fournir un service encore meilleur.

Vous établirez de meilleures relations avec vos clients et améliorerez en même temps votre restaurant.

Intégrer la technologie

Enfin, nous discuterons d’un moyen prêt à l’emploi de fournir un excellent service à la clientèle dans votre restaurant. L’intégration de la technologie dépendra bien sûr de votre type de restaurant, mais une certaine forme de technologie peut être utilisée dans de nombreux modèles commerciaux de restaurants. Par exemple, l’installation d’une borne de commande. Cet outil digital et innovant permet d’offrir un service de qualité et de réduire les plaintes des clients.

Commande en ligne

La possibilité de commander instantanément à partir de votre menu en ligne offre un accès facile à vos clients. Il leur permet de naviguer facilement et de commander ensuite à partir de votre menu. Souvent, ils dépenseront plus d’argent pour commander en ligne car ils seront tentés d’en essayer davantage. Vous pouvez utiliser des appels à l’action bien visibles pour encourager une commande plus importante.

N’oubliez pas le site web adapté aux téléphones portables. Si votre client ne peut pas commander en ligne facilement sur son téléphone portable, il est temps de créer un nouveau site web.

Les jeux à la table

Les parents de jeunes enfants sont souvent épuisés après une longue journée de travail. Donnez aux parents une pause pendant qu’ils occupent leurs enfants. Envisagez d’installer des appareils de jeu portables à la table, une salle de télévision/média pour les enfants (et les vieux livres de coloriage).

Avez-vous une méthode pour assurer un service à la clientèle constant et excellent dans votre restaurant ? Si c’est le cas, nous aimerions en savoir plus. Veuillez nous faire part de vos commentaires ci-dessous !

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