Mon ravalement de façade pas à pas

0 commentaire

http://tradi-face.com/wp-content/uploads/2015/03/logo_tradi-face3.png

Je suis l’heureux propriétaire d’une petite résidence secondaire à côté de Floirac, en Gironde. C’est une maison qui appartenait à mon arrière grand-mère et qui n’est donc plus toute fraîche. Cet été, j’ai décidé de profiter de mes congés pour lui offrir un petit ravalement de façade et une seconde jeunesse. Je vous raconte cette aventure.

Le choix de mon prestataire : Tradi Face

Après quelques recherches sur internet, j’ai rapidement trouvé le site www.tradi-face.com et je me suis donc renseigné sur cette entreprise, spécialisée en rénovation de façades et en résines pour façades. Elle existe depuis plus de 10 ans et est donc très expérimentée. J’ai donc décidé de demander un devis de ravalement de façade.

Le contact avec l’équipe de Tradi Face

Les équipes de Tradi Face m’ont rapidement contacté afin de discuter avec moi de mon projet et de l’état actuel de la maison. En prenant en compte différents critères, nous nous sommes orientés ensemble vers le choix d’une rénovation avec un produit à base de fibres végétales et de résine. Le rendez-vous était pris pour le chantier !

Le déroulement des travaux

Les ouvriers de Tradi Face ont vraiment pris le temps de m’expliquer toutes les étapes de leur travail. Non seulement ils étaient très sympathiques, mais j’ai appris beaucoup de choses. Ils ont commencé par décaper les façades de la maison, puis ils ont masqué avec des bâches et du gros ruban adhésif toutes les portes et fenêtres afin de les protéger. Ils ont ensuite pulvérisé un traitement fongicide et enfin projeté la résine, en deux couches.

Le résultat

Ma petite maison de vacances est comme neuve, prête à affronter l’hiver et à accueillir ma famille et moi-même pendant encore de nombreux été ! Je suis ravi du résultat.

Laissez un commentaire