Faire une randonnée sensationnelle dans les environs de Bariloche, en Argentine

0 commentaire

Pour mieux contempler les beaux paysages, une randonnée est souvent l’une des meilleures options. D’ailleurs, c’est bon pour la santé et cela impacte peu l’environnement. Il existe deux types de randonnées tels que les randonnées pédestres et les randonnées qui nécessitent des moyens de locomotion comme la randonnée équestre, ou la randonnée à vélo. Et parmi les pays où il est agréable de faire des randonnées figure l’Argentine. Il y a notamment la ville de San Carlos de Bariloche dont les environs abritent des itinéraires idéals pour se ressourcer ou être en harmonie avec la nature.

Découvrir la nature en faisant de la randonnée pédestre

Puisque le pays abrite de nombreuses richesses naturelles et des paysages variés, les randonnées font partie des activités à ne pas manquer durant un séjour en Argentine.

Si vous avez envie de découvrir la nature de ce pays, la ville de Bariloche dans la province de Rio Negro est un point de départ idéal pour vous rendre au parc national « Nahuel Huapi ».

Dans ce parc national, vous découvrirez une faune et une flore très diverses. Il est à noter qu’il est classé patrimoine naturel mondial par l’UNESCO depuis 1981. Ce parc possède notamment de plusieurs variétés d’arbres comme les conifères et « nothofagaceae ». Sans compter les plantes florales comme « l’amancay » et de nombreuses sortes d’arbustes.

Au cours d’une randonnée dans le parc national Nahuel Huapi, il est également possible d’admirer différents animaux propres à la région de la Patagonie. Par exemple, il est possible d’y voir des perroquets ou « choroy », cerfs « huemul » ou cerf du sud andin, « culpeo » ou renard des Andes, et bien d’autres animaux typiques de la région.

S’émerveiller en admirant la beauté des paysages en faisant du trekking

Pour information, la ville de Bariloche est surnommée la petite Suisse en raison de ses paysages de lacs et de montagne, son architecture, ses stations de ski et son chocolat. Il y a plusieurs circuits à suivre dans les environs de cette cité, à l’instar du « circuito chico ». Ce dernier est une randonnée à vélo autour des lacs de Bariloche. C’est un parcours assez sportif à cause de nombreuses montées assez raides. Mais, elle vous permettra de contempler de splendides paysages.

Si vous optez pour le circuit « cerro tronador », vous pourrez voir un beau volcan inactif en faisant du trekking. Ce circuit dure approximativement trois heures. Elle permet d’apprécier une superbe vue sur les montagnes et les lacs autour de San Carlos de Bariloche. Il y a aussi de somptueux glaciers qui feront de superbes photos souvenirs.

Laissez un commentaire