Quoi emporter pour un voyage en Russie ?

0 commentaire

Que vous vous rendiez en Russie pour des vacances ou pour des affaires, il y a quelques éléments essentiels que vous ne pouvez pas oublier d’emporter. Faites votre liste et planifiez à l’avance afin de ne rien laisser d’important.

Visa

Un voyage Russie est impossible si vous n’avez pas de visa russe. Pour en obtenir un, vous devez en faire la demande bien avant votre voyage dans une ambassade. Vous aurez également besoin d’une invitation (émise par l’hôtel où vous prévoyez de séjourner ou par le biais d’un agent de voyage), et vous pouvez utiliser cette invitation pour demander votre visa. Vérifiez que le visa est valide pendant les dates de votre voyage et emportez votre visa partout avec vous en Russie, car la police effectue parfois des contrôles aléatoires.

Roubles

Apportez de l’argent avec vous, car vous en aurez probablement besoin. Les euros et les USD peuvent être échangés presque partout en Russie. Il y aura des distributeurs automatiques de billets à l’aéroport (ou partout où vous arrivez), mais il est possible en Russie qu’ils soient hors service – alors ne prenez pas ce risque. Il est assez difficile de payer par carte de crédit en Russie (et pratiquement impossible de payer par carte de débit), il est donc essentiel d’avoir de l’argent liquide. Assurez-vous que les factures sont nettes et en bon état, car il est assez courant en Russie que les gens (et même les banques) rejettent les factures endommagées.

Des souvenirs

Si vous allez séjourner dans une famille d’accueil ou interagir intensivement avec les Russes en général, il est agréable d’apporter quelques petits souvenirs de votre pays (tasses, t-shirts, porte-clés, etc.). C’est un petit geste qui sera grandement apprécié.

Papier toilette

Les toilettes russes sont notoirement sales et négligées, et vous ne trouverez souvent pas de papier toilette à l’intérieur. Emportez-en avec vous (ou un petit paquet de mouchoirs) au cas où. Vous pouvez également vouloir emballer une bouteille de désinfectant pour les mains au format voyage.

Écharpe

En général, il est bon d’apporter des couches. Un foulard sera particulièrement utile pour vous couvrir la tête si vous êtes une femme qui prévoit de visiter des monuments religieux. Ce n’est généralement pas obligatoire, mais il est apprécié.

Parapluie

Le temps russe est assez imprévisible, et même si vous voyagez au plus fort de l’été, il serait sage d’apporter un parapluie. Cela est particulièrement vrai à Saint-Pétersbourg ou le nord de la Russie, où il est plus probable de la pluie.

Articles de toilette

Lorsque vous emballez votre trousse de toilette, assurez-vous d’inclure des médicaments sur ordonnance et une solution pour lentilles de contact. Bien que vous puissiez acheter la plupart des articles ménagers dans les pharmacies et les magasins en Russie, ces choses particulières sont étonnamment difficiles à trouver.

Tenues fantaisie

Si vous prévoyez d’aller en boîte, vous devrez apporter de beaux vêtements. De nombreux clubs, en particulier à Moscou et à Saint-Pétersbourg, ont un code vestimentaire strict et ne vous laisseront pas entrer si vous n’êtes pas à la hauteur de leurs normes. Alors ne vous présentez pas avec un jean et un T-shirt, ce qui peut être bien si vous  allez dans un bar local décontracté mais pas dans un club exclusif.

Laissez un commentaire