Quel budget pour le remplacement d’un pare-brise ?

0 commentaire

Les propriétaires de voiture peuvent se confronter à un bris de glace à la suite d’un incident. Il observe alors la présence d’une fissure inesthétique. L’information à savoir est qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une vitre en bon état. Dans le cas contraire, vous risquez d’altérer votre visibilité. Après la constatation d’une cassure, la solution est de remplacer le pare-brise. Mais quel est le coût de cette opération ?

Le prix varie selon le véhicule

Pour substituer un pare-brise, il est nécessaire de considérer principalement le modèle et la marque du véhicule. Cependant, l’existence de nombreux types de vitres peut encore modifier la donne. En effet, les voitures peuvent intégrer des vitres spécifiques depuis l’usine de fabrication. On croisera par exemple les pare-brise chauffant, athermique ou encore ceux possédant des capteurs. La clé est de remettre en place la même version sauf si vous prévoyiez de lancer des modifications. Pour trouver le pare-brise idéal, il faut aller auprès d’un expert pare-brise qui indiquera le meilleur prototype. Il effectue aussi l’installation. En ce qui concerne le coût, il varie entre une fourchette de 700 et 900 €. Vous pouvez toutefois éviter de payer la somme grâce à une franchise provenant de l’assureur. Les compagnies d’assurances prennent en charge le remplacement via différentes formules. Un plafond de garantie est appliqué.

Quand faut-il remplacer son pare-brise ?

Le pare-brise sera échangé en considérant l’ampleur des dégâts examinés. Une fissure en dessous de 2,5 cm peut être réparée. Au-delà de cette valeur, vous devez obligatoirement lancer l’achat. L’approche dépend également du positionnement de l’impact. Il arrive aussi que les crevasses soient perceptibles au niveau des champs de vision du conducteur. Autrement dit, l’impact gênera sa visibilité sur la route. Ici, il est indispensable d’opérer une mutation, peu importe la dimension du point de choc. À titre informatif, la vitre trouée recevra une injection de résine durant la réparation. Son remplacement s’avèrera toutefois plus contraignant à cause de l’aspect chronophage.

Comment changer le pare-brise ?

Pour remplacer le pare-brise, dans un premier temps, il faut enlever les essuie-glaces. Les vitres seront ensuite fixées à l’aide d’un joint ou d’une colle. L’enlèvement des jointures requiert l’utilisation de certains outils tels que les couteaux et spatules. Les anciennes voitures arborent ce genre de technologie. Les experts auront aussi besoin d’une tourne vis afin d’extirper l’ensemble des joints de la carrosserie. Après la démarche, il faut retirer délicatement l’élément. Un pare-brise peut également être collé. Faire appel à un professionnel est incontournable pour réaliser l’intervention. L’opération nécessite un savoir-faire avancé. Plusieurs éléments modifient le devis. Il y a le coût du nouveau pare-brise et la main d’œuvre. La dépose et la pose sont aussi greffées dans la tarification. Enfin, un expert intègrera dans le calcul les options perceptibles sur le dispositif.

Le pare-brise de rechange est visible en plusieurs versions sur le marché. Il permet de remplacer les vitres préexistantes fissurées ou cassées. À la base, il faut choisir un modèle similaire. La complexité de l’acte modifie le coût.

 

Laissez un commentaire