Comment vous protéger et protéger votre vie privée sur les applications de rencontres

0 commentaire

Les rencontres en ligne sont si courantes maintenant qu’elles sont presque synonymes de vieilles rencontres. Pour la plupart, les applications de rencontre et les sites Web nous ont donné une nouvelle façon pratique de se connecter avec les gens, mais les rencontres en ligne ont introduit de nouveaux problèmes. Interagir avec des étrangers via des applications peut vous exposer à des risques d’usurpation d’identité, de harcèlement en ligne et d’arnaques. Et si vous décidez de vous retrouver dans le monde réel, il y a malheureusement aussi une chance que vous puissiez vous retrouver en danger physique.

Conseils de sécurité pour les rencontres en ligne

Vous n’êtes jamais responsable du comportement prédateur ou irrespectueux des autres, mais vous pouvez faire certaines choses pour vous protéger lorsque vous interagissez avec un étranger. Ci-dessous, nous avons répertorié quelques conseils de sécurité utiles, ainsi qu’un tableau comparant les caractéristiques de sécurité et de sûreté de certaines des applications de rencontres les plus populaires de 2020 comme le site https://www.topincontrigay.com.

Comparaison des applications de rencontres: dans quelle mesure sont-elles sûres?

Le classement des applications peut être compliqué car la liste des avantages et des inconvénients varie considérablement et évolue constamment. Pour simplifier les choses, nous avons examiné huit des applications les plus populaires et développé une liste de contrôle de base des fonctionnalités pouvant affecter la sûreté, la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Consultez nos définitions de mesures sous le tableau pour en savoir plus.

Consignes de sécurité

L’application propose-t-elle son propre ensemble de directives ou de conseils de sécurité et sont-ils facilement accessibles? De nombreuses applications ci-dessus feront la promotion de ces directives sur la page d’inscription, tandis que d’autres nécessitent un peu plus de fouilles. Heureusement, nous avons pu trouver ces directives assez rapidement sur chacune d’elles.

Inscription longue

Faut-il plus que quelques minutes pour s’inscrire? Le processus de création d’un nouveau profil varie considérablement en fonction de l’application. Les plus décontractés ne nécessitent généralement qu’un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, un nom, un âge et un lieu. D’un autre côté, les applications qui se concentrent sur des relations plus sérieuses nécessiteront que les nouveaux utilisateurs répondent à une série de questions approfondies sur leurs préférences et leur personnalité. Les plus sûrs iront jusqu’à nécessiter des étapes supplémentaires pour vérifier ou authentifier les informations de votre compte. De manière générale, un processus d’inscription plus long signifie moins de faux comptes sur l’application.

Rapports et blocage

Les utilisateurs peuvent-ils facilement bloquer et signaler des comptes suspects? Après avoir lu les instructions d’utilisation de chaque application, nous avons déterminé que chacune de nos listes offre en fait des fonctionnalités de rapport et de blocage, bien que la terminologie puisse différer. Par exemple, https://www.chatgaynet.com vous permet de «supprimer» quelqu’un, et sur d’autres, vous pouvez «dissocier», mais les deux sont synonymes de blocage.

Visibilité contrôlée

Les utilisateurs peuvent-ils contrôler la visibilité de leur profil? Il est important de se rappeler que tout ce que vous mettez en ligne est essentiellement public, c’est également vrai pour les applications de rencontres. Mais certaines applications permettent aux utilisateurs de se trouver et de se contacter plus facilement que d’autres. Certains sites, par exemple, vous permettent de rechercher des personnes dans l’application. À l’autre extrémité du spectre, d’autres offrent plusieurs options aux utilisateurs pour contrôler qui ils voient et qui les voit. Plus il y a d’options ici, mieux c’est.

Laissez un commentaire