La procédure du maquillage permanent pour les lèvres

0 commentaire

La dernière tendance du moment, en termes d’esthétique, laisse place au fameux maquillage permanent. C’est effectivement la manière la plus simple pour aider les femmes pressées, ou les débutantes en maquillage à être parfaitement maquillée dès leur réveil. Le maquillage est une opération simple, mais qui demande l’expertise d’un professionnel pour pouvoir être pratiquée. L’esthéticienne commence par choisir les teintes à utiliser et les parties à tatouer. C’est effectivement une opération qui ne s’éloigne pas trop du tatouage, sauf que celle-ci n’utilise pas des produits nocifs pour la peau. Pour ce qui est du maquillage des lèvres, quelles sont les techniques nécessaires ?

1 ère technique : micro-pigmentation du contour de la bouche

C’est une technique de maquillage permanent, qui a pour but de définir la limite de la bouche. Pour ce faire, l’esthéticienne va accentuer légèrement les pourtours de la bouche. Grâce à cette technique, les lèvres vont être plus nettement redessinées et l’asymétrie sera corrigée. C’est aussi une excellente manière pour corriger une bouche trop fine. Il est recommandé de toujours opter pour des teintes plus proches du naturel, c’est d’ailleurs la tendance du moment. Il faut ainsi, choisir des tons qui ne s’éloignent pas trop de la carnation. De cette manière, les lèvres seront sublimées, mais sans tomber dans l’exagération.

2e technique : maquillage semi-permanent des lèvres en dégradé

C’est un procédé qui consiste à dessiner le contour de la bouche. Ensuite, le professionnel va colorer la lèvre vers l’intérieur de la bouche. L’avantage de faire appel à un spécialiste en maquillage permanent, à l’instar de Maud Maquillage Permanent, est le fait que celui-ci saura toujours appliquer les techniques ainsi que les teintes idéales pour un rendu magnifique. Afin de créer un effet de volume par exemple, l’esthéticienne professionnelle pourra jouer sur les ombres et la lumière. Ainsi, la bouche sera plus pulpeuse. Quelles femmes ne rêveraient pas d’avoir des lèvres parfaitement redessinées et pulpeuses d’Angelina Jolie ? C’est désormais un rêve devenu réalisable grâce au révolutionnaire maquillage permanent.

3e technique : utilisation des pigments biorésorbables pour remplir des lèvres

C’est une technique de maquillage permanent des lèvres connue également sous l’appellation du « full- lips ». C’est une procédure qui consiste à colorer les lèvres en entier. La pigmentation complète des lèvres, permet d’obtenir un résultat très proche du naturel. Selon le choix de la cliente sur la teinte, le résultat peut aussi être plus élaboré. Le fait de remplir les lèvres en totalité a pour objectif d’unifier, de densifier, mais aussi d’illuminer la bouche. En gros, c’est une substitution du rouge à lèvres par une coloration permanente pour rebooster l’éclat de son sourire. Le maquillage des lèvres est effectivement nécessaire pour la totalité du visage. Il apporte du charme à chaque personne qui choisit de colorer ses lèvres.

Laissez un commentaire