Les principales limites des sites de rencontre

0 commentaire

Les sites de rencontre ont pour objectif d’aider une personne à se mettre en relation avec d’autres individus. Les rencontres aboutissent, généralement, à une relation amoureuse ou amicale. Si pour certains, ces sites de rencontre ont été un succès et ont pu les aider à trouver l’âme-sœur, ils ont posé un grand nombre de problèmes pour d’autres.

Les fausses identités

Il s’agit d’un problème de plus en plus fréquent sur les sites de rencontre. Plusieurs profils ne reflètent pas la réalité physique des souscripteurs. Ils mentent par exemple sur leur âge, taille, poids, etc. On peut aussi faire face à des sites qui ne montrent pas toutes les informations nécessaires renseignées par les utilisateurs. Ce qui peut conduire à la déception de beaucoup de gens s’ils envisagent par la suite des rencontres visuelles. Pour ce faire, et pour les musulmans par exemple vous devez bien choisir le meilleur service pour faciliter un mariages entre musulmans.

Il y a aussi ce qu’on appelle la romance scam ou prisonnière espagnole. C’est une sorte d’arnaque où des hommes africains se font passer par des hommes d’affaires importants. Ils se contentent d’envoyer des promesses d’amour à des femmes riches et leur demandent ensuite d’importantes sommes d’argent, utilisées à des fins urgentes. De nombreux sites de rencontre font appel à des animatrices. Ces dernières sont embauchées pour attirer des clients à s’abonner durablement sur les sites. Les animatrices font en sorte qu’il n’y ait jamais de rencontre physique mais de prolonger la discussion via les tchats.

Les informations mensongères

Ce problème se traduit par l’irréalité du nombre d’inscrits. Tous les sites de rencontre, comme montchatenligne.com savent pertinemment bien qu’un site est efficace s’il est côtoyé par un grand nombre de mondes. Plusieurs sites gardent toujours dans leur liste les anciens membres. Ils ne demandent pas aux ex-utilisateurs de désactiver leurs comptes même s’ils n’y sont pas connectés depuis des années.

Certains sites mentent aussi sur la parité d’hommes/femmes. Pour qu’un site soit acceptable, il doit contenir 55 % d’hommes et 45 % de femmes. Toutefois, la plupart de sites contiennent des hommes trois fois plus que le nombre de femmes.

Insuffisance de publication d’informations légales

En ce sens, les sites de rencontre sont obligés de fournir certaines informations comme leur raison sociale, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse mail. Mais certains ne respectent pas ces règles. Il y a aussi ce qu’on appelle le droit de rétractation pour tous ceux qui pratiquent la vente en ligne. En d’autres termes, les usagers ont droit de se retirer après 2 jusqu’à 7 jours de son inscription si le site ne lui convient pas. Mais sur certains sites, cette démarche est très difficile.

De l’autre côté, un site doit aussi aviser les utilisateurs sur toute éventuelle résiliation. La plupart des sites qui arrêtent de fonctionner perçoivent toujours les abonnements de leurs clients.

Par ailleurs, certains sites veulent se faire connaître sur les réseaux sociaux et créent une sorte de passerelle entre eux. Ainsi, certains individus, en ne sachant rien, se souscrivent involontairement sur ces sites alors qu’il leur est totalement difficile de se rétracter.

Laissez un commentaire