Présentation

Fogon : le blog de l’universalité et de la visibilité

Passionnée par la source d’information qu’est le web, je souhaite créer un blog afin de faire des articles sur tout et n’importe quoi. Car, sans vouloir reprendre le fameux slogan de Rémi Gaillard, « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui« , je pense que c’est en parlant de tout et de n’importe quoi que l’on se forge une grande culture, faîte tout autant d’infos futiles que d’infos utiles. Car mon objectif est faire côtoyer l’invisible à côté des choses qui font le buzz. Ma vision est que tout les sites et toutes les cultures doivent pouvoir être visibles sur ce blog internet.

Rien d’invisible, tout sera visible

Alors, sur mon blog appelé Fogon, je ne ferai faux bond à rien et je vous parlerai de tout. Pas de discrimination, la couleur blanche aura tout autant sa place que la couleur noire. Je pourrai aussi vous parler de la cuisine bien riche de nos grands mères que de la diététique. Vous trouverez aussi de bons plans déco pas chers à côté d’articles sur la deco de luxe. Je traiterai tout autant des moyens de transport pour vous déplacer librement à la montagne ou à la mer, de sites e-commerces de vente d’habit pour mannequin ou pour femmes rondes, d’écologie et de surconsommation… Bref, les antagonismes sont la richesse de notre société alors vous les retrouvez sur mon blog, qui malgré cette introduction pompeuse sera sans prétention.

Enfin si, j’avoue que ma seule prétention sera d’offrir une visibilité sur le web à des sites méritant le détour, proposant des offres intéressantes. Ma petite ambition d’améliorer la visibilité internet de certains sites et cette sélection sera tout à fait subjective. Mais bon, ne soyons pas Focon, chaque être est unique alors j’espère que mon blog sera pour vous une expérience unique. Surtout, j’espère que les sites auxquels j’offrirai un peu de visibilité sur ce blog vous plairons.

Un blog internet universel mais respectueux

Je tiens enfin à nuancer mes propos en rappelant que si la liberté d’expression est essentielle, « la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres« . Par conséquent pas d’inquiétudes, je tiendrai mon blog internet en respectant chacun de mes visiteurs potentiels et aucun propos diffamatoire ne trouvera vitrine ici.

Bien à vous et bonne visite.

Justine.


Laissez un commentaire