Pourquoi songer à faire une greffe de cheveux ?

0 commentaire

La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique par laquelle le médecin comble les parties du crâne affectées par la calvitie. Elle se présente donc comme la panacée idoine à toutes les personnes voulant se débarrasser efficacement de leurs calvities. Découvrez ici les bénéfices de la greffe de cheveux et également comment se déroule-t-elle.

Les bénéfices de la greffe de cheveux

médecins effectuant une greffe capillaire

Contrairement à tous les clichés véhiculés sur elle, la réalisation d’une greffe de cheveux à Paris présente beaucoup d’avantages. Ici, les principaux avantages de la greffe de cheveux seront présentés succinctement.

Un processus indolore

La greffe de cheveux se déroule essentiellement en deux parties. La première partie consiste à extirper de la zone de la nuque les follicules. La seconde partie consiste quant à elle à garnir la zone affectée par la calvitie avec les follicules pileux retirés.

La première partie de la greffe n’est aucunement douloureuse, car la zone est entièrement anesthésiée. La deuxième partie également n’est guère douloureuse, mais simplement fastidieuse. Elle est tout de même supportable.

Un processus pas très cher

Pour le résultat que l’on obtient, la greffe de cheveux ne parait pas aussi chère que ça. Bien entendu que le coût varie en fonction de la clinique choisie. Certaines cliniques vont même jusqu’à modeler les coûts de la greffe en fonction des clients.

Toutefois, selon certains avis, le coût peut également dépendre de l’état avancé ou non de la calvitie. C’est cela qui détermine le nombre d’implants que le patient devra recevoir. Le coût relativement peu onéreux de la greffe de cheveux se justifie par le fait qu’elle se déroule en une ou deux séances maximum pour un résultat réussi.

Un effet permanent

En raison de l’évolution fulgurante qu’a connue ces dernières années la chirurgie esthétique, la greffe de cheveux offre dorénavant des résultats permanents. En conséquence, vous n’aurez guère des années plus tard à faire des séances supplémentaires. Vous aurez donc toujours des cheveux à cette partie de votre tête.

L’amélioration de la confiance en soi

Généralement, les personnes affectées par la calvitie en sont complexées. Pour dissimuler leur calvitie, elles adoptent diverses habitudes malicieuses comme le port quasi systématique d’une casquette.

Or, avec une greffe de cheveux réussie, toute cette gêne disparaîtra. L’abondance de cheveux sur votre tête vous donnera une fière allure et vous reprendrez confiance en vous. Si vous êtes sérieusement embarrassé par votre calvitie, la greffe de cheveux est la solution ultime pour vous.

Le déroulement explicité de la greffe des cheveux

greffe de cheveux

Comme il a été déjà dit plus haut, la greffe capillaire s’opère en deux parties.

Extraction et sélection des implants

À cette étape, le chirurgien extrait les implants et les trie soigneusement selon le nombre de follicules pileux qu’ils recèlent. Communément, un follicule contient entre 1 et 5 cheveux. Les follicules présents à l’arrière du crâne sont les plus riches en cheveux. Elles sont donc les plus usitées pour la greffe de cheveux. Le travail délicat de greffe est accompli avec un outil de précision.

Implantation des cheveux

Après l’étape de l’extraction suivie de sélection des cheveux, le chirurgien procède à la réimplantation des bulbes au niveau des zones dépourvues de cheveux. Ces bulbes sont réimplantés dans le sens ordinaire de la pousse des cheveux, pour un résultat fin et esthétique. Pour la réalisation de cette opération cruciale, le professionnel de la médecine esthétique utilise un instrument singulier de microbiologie.

L’opération de greffe de cheveux peut durer entre 3 h et 10 h, selon l’étendue de la surface dégarnie. Pour anéantir tout risque d’infection, le médecin vous conseillera après l’opération d’appliquer un gel antiseptique. Quid de la repousse des cheveux après la greffe ?

Les cellules capillaires réimplantées se comportent tout naturellement. Elles tombent et croissent. Vous n’avez donc à rien redouter. Cependant, vous devriez vous armer de beaucoup de patience. Car il faut attendre entre 9 mois à 12 mois pour avoir une capillarité abondante.

 

Laissez un commentaire