Comment utiliser en toute sécurité la poudre à embosser avec des tampons ?

0 commentaire

Le gaufrage est une technique de conception populaire qui a été utilisée par les concepteurs du monde entier depuis son introduction. Et pour cause, comme en témoignent les myriades de beaux résultats de conception qui ont été créés à l’aide de cette technique. Si vous envisagez de réaliser une image en relief avec vos tampons, vous pouvez utiliser de la poudre à embosser pour le faire. Voici comment vous pouvez vous y prendre :

Budget

L’inconvénient des poudres à embosser est qu’elles ne sont pas bon marché. Mais c’est raisonnable si l’on considère le fait que les poudres à gaufrer sont disponibles dans de grandes variétés de saturation, de couleurs et même de paillettes. Certaines poudres à gaufrer contiennent même des cristaux ou des effets holographiques. Plus le mélange est élaboré, plus le prix est élevé, c’est pourquoi vous devez établir un budget. Pour les débutants, la poudre à embosser transparente est un bon point de départ.

Préparation

Outre les poudres à gaufrer, vous devrez également investir dans des outils chauffants comme un pistolet thermique, ainsi que dans des tampons. Comme il est recommandé de s’entraîner d’abord avant d’utiliser l’effet sur le matériau réel, il est conseillé de préparer du papier brouillon, ainsi que les tampons que vous n’avez plus besoin d’utiliser aussi souvent ; ainsi, au cas où il y aurait des dégâts, vous n’auriez pas compromis l’effet de vos meilleurs tampons encreurs.

Étapes habituelles

Avec votre tampon encreur bois, choisissez l’emplacement sur votre matériel et tamponnez votre image. Une fois que vous avez fait cela, vous devez appliquer la poudre à embosser immédiatement, vous pouvez le faire en tapant doucement sur le côté du récipient de poudre à embosser et en appliquant la poudre sur l’image tamponnée. Veillez à le faire avant que l’encre de votre tampon encreur ne sèche – vous voulez que la poudre reste en place pour que l’encre pigmentée fonctionne le mieux dans ce cas. Attrapez l’excès de poudre avec du papier brouillon et tapotez le dos de votre matériel pour enlever tout excès. Une fois que c’est fait, vous devrez utiliser votre outil de chauffage et appliquer de la chaleur sur la zone. Vous pourrez voir les changements visibles qui apparaissent lorsque la poudre à gaufrer commence à fondre.

Effets supplémentaires

Si vous vous sentez particulièrement chic, vous pouvez aussi essayer un effet de résistance en peignant la région en relief avec des matériaux comme l’aquarelle. Vous pouvez aussi tracer la zone avec un marqueur et utiliser des tampons encreurs multicolores pour différentes encres, vous pouvez même commencer à ajouter des embellissements au résultat final.

Nettoyer

Veillez toujours à nettoyer vos tampons encreurs après les avoir utilisés avec une combinaison d’autres choses. Certains matériaux peuvent s’agglutiner dans vos tampons et ruiner la netteté de vos images tamponnées – ce que nous ne voulons pas. Tapotez légèrement vos tampons pour vous débarrasser de l’excédent de poudre qui a pu se coller aux empreintes et rincez-les à l’eau courante. Laissez ensuite tremper dans de l’eau et du savon pendant un moment. Une fois que vous avez éliminé toute trace de poudre, laissez votre tampon sécher complètement avant de le ranger pour éviter les risques de moisissure.

Laissez un commentaire