La Polynésie française : une destination parfaite pour un voyage de noces

0 commentaire

La Polynésie française est une destination de rêve pour les couples qui viennent de se dire « oui ».  En effet, avec ses milliers d’îles, ses plages de sable blanc, ses lagons aux eaux cristallines… elle dispose de tous les ingrédients pour une lune de miel réussie. Si vous n’avez pas encore choisi l’endroit où vous passerez votre voyage de noces, retrouvez ci-après les raisons pour lesquelles, il serait intéressant de choisir la Polynésie Française.


Une variété de logements

Les jeunes couples qui viennent de sceller leur union par le mariage aiment réaliser leur voyage de noces sur le territoire polynésien français. Le fait est que c’est une destination qui offre une multitude de choix en matière d’activités, de paysages et même de logements. Il est tout à fait possible d’y trouver un hébergement répondant à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Concernant les logements en Polynésie française, vous aurez le choix entre les hôtels de luxe, les maisons à location meublée, les bungalows sur pilotis, qui vous feront passer un séjour romantique. Par ailleurs, pour trouver une habitation qui vous convient, une agence vous propose ses services. Toutefois, vous pouvez également faire appel à un autre prestataire sur ce site.

Un large choix d’îles à visiter

Lors de votre voyage de noces en Polynésie française, n’oubliez pas de faire une petite halte sur les différentes îles qu’elle compose.

  • Bora bora

Également connue sous le nom de la perle du Pacifique, cette île est incontournable lorsqu’il s’agit de faire un voyage en Polynésie. Auparavant, elle s’appelait Vavau. Une fois sur place, vous pourrez faire plaisir à votre moitié en réalisant une excursion à bord d’un 4×4 pour admirer la splendeur de l’île. Vous pouvez aussi pratiquer le snorkelling pour vivre une expérience incomparable.

  • Raiatea

Pour passer un agréable séjour sur cette île, il est conseillé de vous rendre vers sa ville principale. Plusieurs activités sont proposées, notamment dans les boulangeries, les bars, les marchés, les magasins, le restaurant, etc.

  • Hiva Oa

Celle-ci est considérée comme étant l’île volcanique de la Polynésie. En prenant une voiture, vous pourrez vous rendre dans le village d’Atuona, la capitale de l’île. Elle compte au moins 2000 personnes et les paysages y sont magnifiques.

  • Tahiti :

Très certainement connue par tous les touristes, cette île vous donne l’occasion de nager avec les baleines. Mis à part cela, adonnez-vous aussi à une toute nouvelle activité, comme le surf, durant votre lune de miel.

Une gastronomie diversifiée

Qui dit « voyage de noces à l’étranger » dit « découverte gastronomique ». Profitez donc de votre séjour en Polynésie française pour déguster les plats qui y sont concoctés. Pour cela, rien de mieux que la street food. Vous trouverez facilement sur les îles polynésiennes des snacks aménagés ou des roulottes pour savourer un petit en-cas à un prix abordable. Pour ravir vos papilles, avec le goût du poulet grillé, des crêpes, des couscous ou des brochettes, il est conseillé de se rendre sur le front mer de Papeete.

Par ailleurs, vous pouvez également compter sur les restaurants pour vous faire découvrir sa cuisine. Vous devriez par exemple essayer le poisson cru servi avec du lait de coco ou du jus de citron. Ce plat est succulent et fait partie des spécialités culinaires de la Polynésie française.

Laissez un commentaire