Perte du poids : Comment choisir son complément alimentaire ?

0 commentaire

Il existe aujourd’hui de nombreux régimes et autres solutions pour retrouver rapidement une silhouette svelte. Le complément alimentaire fait aujourd’hui partie des aides minceurs les plus plébiscités. Pour perdre du poids rapidement et sans mettre sa santé en danger, il est important de bien choisir sa cure de complément minceur.

Bien maigrir avec des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires constituent un allié efficace dans le cadre d’un régime minceur. Concrètement, ils apportent à l’organisme les nutriments essentiels pour son fonctionnement normal et complètent l’apport nutritionnel des aliments. Selon leur composition, ces suppléments nutritionnels permettent d’aider l’organisme à éliminer les graisses superflues et faciliter la perte de poids. Il est possible de trouver un complément alimentaire minceur sous différentes formes : gélule, poudre à diluer ou ampoule. Les formules sont nombreuses et leur mode d’action varie selon les besoins. Ainsi, avec la profusion de compléments alimentaires sur le marché, il peut être compliqué de trouver la cure idéale. Afin d’avoir un résultat répondant à vos attentes, il est primordial d’identifier les raisons freinant la perte de poids. Les facteurs responsables de la prise de poids peuvent être la rétention d’eau, une facilité à stocker les graisses, ou simplement une mauvaise habitude alimentaire.

Les différents types de compléments minceurs

Parmi les différentes formules présentes sur le marché figurent :

– Les coupes-faim. Ils sont composés d’extraits végétaux qui se gélifient dans l’estomac et procurent une sensation de satiété mécanique. Les coupes-faim permettent de réduire la quantité de nourriture absorbée par l’organisme lors des repas, ainsi que de limiter le grignotage.

– Les compléments alimentaires dits drainants. Ils éliminent les liquides en excès retenus dans l’organisme. De nombreuses femmes sont sujettes à la rétention d’eau, souvent responsable de la prise de poids. Ces compléments formulés aux plantes diurétiques drainent intensément la graisse et les liquides stockés dans les tissus adipeux et permettent de lutter contre la rétention d’eau.

– Les compléments brule-graisse. Ils s’adressent surtout aux personnes avec métabolisme lent ou ayant des difficultés à perdre leur stock de graisse. Les actifs des brûleurs de graisse stimulent l’organisme afin de l’aider à éliminer les calories en trop.

– Les capteurs de graisses sont pour leur part consommés dans le cadre d’une alimentation déséquilibrée. Leurs actifs captent une partie des graisses et des sucres avant qu’ils n’arrivent jusqu’à l’intestin grêle, et sont éliminés par les selles.

– les compléments alimentaires détox sont destinées à décrasser l’organisme de ses toxines. Ils permettent d’éliminer les déchets accumulés dans le corps, et donc de stimuler le métabolisme pour faciliter la perte de poids.

Bien que les compléments alimentaires soient bénéfiques à la perte de poids, ils doivent être pris en parallèle d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain tout en respectant le dosage prescrit. Pour ce qui est du régime alimentaire, privilégiez les fruits et les légumes, les aliments riches en acides gras essentiels comme le poisson gras, les oléagineux et les huiles végétales et limitez la consommation de produits transformés et sucrés. Pour favoriser le régime minceur, la pratique régulière d’une activité sportive est vivement recommandée.

Laissez un commentaire