Permis en accéléré à Paris

0 commentaire

Passez son Permis accéléré à Paris avec Cir-Avron

Obtenez le sésame en 2 mois !

La fin des études approchant, il fallait de mon côté me préparer à affronter le redoutable monde du travail et ses règles sélectives. Fini les transports entre copain et les cartes de réduction : pour mettre toutes les chances de mon côté, l’obtention du permis de conduire en plus de mon diplôme était devenu MON objectif prioritaire. La flexibilité du mode de transport est un avantage non négligeable pour peser dans la décision des recruteurs, même en région Parisienne.

Après quelques recherches et quelques retours d’expérience glanés ici et là, je me suis tourné vers cir-avron.fr, une auto-école située dans le 20ème arrondissement de Paris, où j’entrepris un stage de code et un stage de conduite accélérés.

cir avron permis accéléré a Paris

Objectif : permis accéléré Paris

Permis accéléré Paris, ou devrais-je dire permis b accéléré Paris : habiter en région Parisienne et obtenir le permis de conduire relève parfois d’une gageure ! C’est souvent très cher, le taux de réussite plutôt bas, la conduite est très difficile à cause de l’intensité de la circulation…

Mon choix s’est arrêté sur l’auto-école Paris 20 Avron CIR+ suite aux nombreux témoignages positifs et au prix compétitif. Après le dépôt du dossier et quelques documents à remplir notamment pour obtenir un crédit 4x sans frais, je me suis lancé dans la première étape importante pour obtenir le permis B : le stage de code accéléré.

Après une session de stage intensif de 3 jours et beaucoup de révision, j’ai passer mon examen une semaine après pour finalement décrocher le premier diplôme ! Première étape franchie…

Pour la conduite en stage intensif, la flexibilité de l’auto-école et les plages horaires d’ouverture idéales pour les actifs ou étudiant (7h-20h du lundi au vendredi et 7h-14h le samedi) m’ont beaucoup aidé et m’ont enlevé ce stress inutile de disponibilité.

En 5 jours de conduite intensive avec un total de 20 heures de pratique, j’ai pu acquérir les bases essentielles pour mieux connaitre mon véhicule et cet environnement hostile qu’est la région Parisienne. Je tiens à remercier d’ailleurs la patience et le professionnalisme de mon moniteur, qui a su se montrer pédagogue.

Assez téméraire, j’ai donc demandé à l’Auto-Ecole de m’inscrire rapidement pour me présenter à l’examen. Après un délai de 2 semaines, j’ai pu me confronter à cette redoutable épreuve.
Malgré le stress et beaucoup d’appréhension, en capitalisant sur mon stage intensif, j’ai réussi finalement à décrocher le fameux sésame, atout primordial pour affronter maintenant le monde professionnel. Permis accelere Paris, jeu de mots que je peux désormais employer entres amis.

Grâce à Cir-Avron, je peux maintenant passer mes entretiens sereinement, où je ne manquerai pas de vous rapporter mes prochaines aventures, avec je l’espère autant de succès.

Permis b accéléré Paris

Je ne le dirai jamais assez : ce n’est pas parce que vous habitez en région Parisienne que vous pouvez compter exclusivement sur les transports en commune. La voiture est et restera un atout essentiel en tant que flexibilité dans vos déplacements professionnels. Comme je le disais plus haut : Permis accelere Paris.

Et puis rappelez-vous : peut-être que demain, c’est en province que vous vous retrouverez…

Laissez un commentaire