Et pourquoi ne pas partir en classe découverte ?

0 commentaire

L’été approche à grands pas et alors que les enfants sont libérés du stress lié à l’école et planifient leurs escapades à l’intérieur devant un écran d’ordinateur, les parents se demandent ce qu’ils peuvent faire pour que leurs enfants soient physiquement actifs et engagés socialement. Souvent, les parents et les enfants ont l’idée des camps de sommeil, parfois avoir un enfant loin de chez soi n’est pas la meilleure option. Mais il existe cependant des camps de jour et des autres sorties comme la classe découverte. Les enfants sont déposés le matin à un endroit précis, participent à de nombreuses activités, puis rentrent chez eux juste à temps pour le souper. C’est le meilleur des deux mondes. L’enfant bénéficie de l’expérience irremplaçable du camp d’été pendant que les parents conservent leur tranquillité d’esprit.

Champions de la résilience

La classe de découverte  offre aux enfants de nouveaux défis et obstacles – que les enfants peuvent tous surmonter avec suffisamment de travail et de persévérance. En raison des défis auxquels l’enfant est confronté, il acquiert une nature résiliente, favorisant sa réflexion critique et sa motivation pour résoudre un problème qui lui a été présenté. Bien que les enfants ne réussissent pas toujours à gagner un défi d’une compétition, ces revers leur apprennent l’endurance et leur permettent de faire des améliorations pour les défis futurs. L’enfant étant souvent engagé avec ses pairs et ses défis, l’enfant développe une estime de soi positive, renforçant finalement son niveau de confiance. Les exercices que les enfants exécutent sont conçus pour encourager la pensée créative et la résolution de problèmes et la plupart des camps valorisent une discussion ouverte d’idées et d’opinions. Avec les pensées sincères de leurs nouveaux amis et des animateurs de camp, les enfants gagnent en confiance en leur capacité à s’éloigner de leurs parents et amis et à résoudre des problèmes.

Acquérir des compétences tout au long de la vie

Les enfants qui participent à la classe de découverte peuvent apprendre à vivre et à devenir autonomes. Le temps passé loin des parents et des autres membres de la famille assurera aux enfants qu’ils peuvent s’épanouir seuls. Certaines des compétences qu’ils acquièrent comprennent le travail d’équipe et le compromis, la responsabilité, le respect, l’intégrité et la pensée critique. Les enfants inscrits aux camps d’été et de jour peuvent vivre beaucoup plus d’activités que ceux qui ne vont pas au camp. Les camps d’été sont conçus pour garder votre enfant diverti et impliqué pendant la journée, ils ont donc une grande variété d’activités prévues. Du sport et de l’exercice à la lecture et à l’artisanat; votre enfant pourra vivre des choses qu’il n’a jamais eu la chance de faire. En raison de la grande variété d’activités pratiquées au camp d’été, les enfants apprendront de nouveaux passe-temps et élargiront leurs compétences et leurs capacités. La découverte de nouveaux passe-temps peut conduire à perfectionner ces compétences en talents, donnant à l’enfant un amour et une passion de toute une vie pour quelque chose qu’il a découvert au camp d’été. Même si l’enfant ne développe pas une passion particulière pour l’artisanat ou le sport des camps d’été, la connaissance de ces passe-temps en fera des individus bien équilibrés en raison de leur exposition à de nombreux passe-temps différents.

Laissez un commentaire