Comment trouver un parking près des aéroports

0 commentaire

C’est la réalité, la difficulté de trouver une place de parking dans les aéroports des grandes villes comme Lyon, Marseille, Bordeaux ou Toulouse se fait le plus cruellement ressentir. Après avoir tourné en rond dans l’espoir de trouver une place libre pour se garer, les automobilistes n’ont qu’une seule alternative par peur de rater leur vol : enfreindre la loi en déposant leur voiture sur des stationnements interdits comme les places handicapées ou les places livraison. Voici quelques conseils bien utiles pour vous aider à trouver un parking près des aéroports de Roissy Charles de Gaulle, Blagnac ou encore Saint-Exupéry à Lyon.

parking-aeroportTrouver un parking aux alentours de l’aéroport de Marseille ou de bordeaux par exemple,  relève parfois de l’exploit à cause du manque de place. La meilleure façon pour vivre votre voyage en toute sérénité est de réserver à l’avance un parking payant à l’aéroport. Faites votre réservation 4 ou 5 jours avant votre départ en voyage.

 

Il faut souvent faire preuve de patience pour  repérer un parking proche des aéroports de Toulouse ou d’Orly. Pour éviter de perdre trop de temps et de vous stresser, consultez les petites annonces affichées dans les rues ou sur Internet pour trouver par exemple un parking à l’aéroport de Nantes payant et pas cher dans les alentours. De nombreux parkings publics gérés par des entreprises spécialisées vous sont accessibles, avec des tarifs à l’heure ou au mois.

Se réfugier dans un parking gratuit d’un hôtel à proximité de l’aéroport

Une idée maligne, mais très efficace. Garez-vous dans un parking gratuit d’un hôtel qui se trouve près de l’aéroport. Si vous venez de loin et/ou si votre avion décolle à 2 heures du matin, il est possible de profiter d’une nuit à l’hôtel et de son parking à proximité de votre aéroport. Mais, sachez que cette possibilité est très limitée parce que les hôtels qui offrent des parkings gratuits sont rares.

Laissez un commentaire